Les boulangeries, mobilisées pour l'eau
A l'occasion de la semaine du développement durable, plus de 200 boulangeries ambassadrices de la baguette Bleuette se mobilisent pour sensibiliser les enfants à la préservation des ressources en eau.
L'eau n'est pas une ressource inépuisable. C'est le message de sensibilisation auquel plus de 200 boulangeries se rallient durant la Semaine du développement durable et de l'année internationale de l'eau, qui se tiendra du 1 au 7 avril. Pour l'occasion, les boutiques partenaires de la Bleuette - la première baguette "développement durable" relaieront l'opération et proposeront des animations permettant de gagner des jeux de 7 familles éducatifs. Pour participer, les clients seront invité à retirer leur bulletin, à faire colorier par leurs chères têtes blondes la maison de la famille "Ecol'eau" et d'y inscrire une idée originale pour contribuer à préserver l'eau. Chaque écologiste en herbe qui rapportera son dessin, recevra en échange son jeu de 7 familles mettant en scène la famille "écol'eau" dans sa lutte quotidienne pour sauver l'environnement. Au total ce sont 10 000 jeux qui seront distribués dans les boulangeries participantes. Une (bonne) raison pour aller chercher le pain.
A propos de la Bleuette
Comme son nom le laisse supposer, cette baguette tire son nom des bleuets. Ces petites fleurs, craintives de l'utilisation abusive de désherbant, poussent en bordure des champs de blés sélectionnés pour produire la farine de ladite baguette. Signe d'une production respectueuse de l'environnement !
Pour connaitre les boulangeries participantes
En savoir plus sur la semaine du développement durable