Marie, 30 ans qu'on lui dit merci !
Marie fête ses trente ans en 2013. L'occasion de revenir sur le chemin parcouru par l'une des marques de plats cuisinés les plus appréciées des Français.
C'est en 1983, que la marque "Gorcy", jusqu'alors réservée aux professionnels, devient Marie et s'ouvre alors au grand public.On trouve désormais dans les rayons surgelés, des quiches et autres pizzas dont raffolent déjà les Français. Monsieur Marie, icone publicitaire de la marque, apparaît en 1986 et devient le conseiller culinaire préféré des Français. Plus tard, il cède sa place à Madame Marie, une drôle de petite boîte qui répond à toute vos questions. La marque étend par la suite sa production au rayon traiteur-frais avec une offre de tartes et de plats individuels. La marque se spécialise ensuite dans des recettes se rapprochant du "fait maison", dans le respect de la "bonne cuisine". Marie, rachetée par le groupe Anglais Uniq en 1999, décide de s'engager dans une démarche volontariste d'amélioration de la qualité nutritionnelle de ses produits
Transparence et de traçabilité
Depuis 2003, Marie poursuit cette exigence qualitative. En 2008, elle est la première entreprise de plats préparés à signer la "charte volontaire d'Engagement de progrès Nutritionnel". La marque va encore plus loin en 2011 et décide de simplifier la liste d'ingrédients, de retravailler les recettes pour ne les cuisiner qu'avec des ingrédients que chacun peut trouver dans sa cuisine, afin que chaque consommateur puisse savoir ce qu'il mange. Apparaissent alors dans les supermarchés des pâtes à tartes Marie dotées d'une allégation " 100% d'ingrédients naturels". En 2013, la marque poursuit son engagement est met en place un pictogramme "cuisiné en France" sur la totalité de ses produits.
30 ans d'innovation
Avec plus de 200 recettes proposées et de multiples innovations chaque année, Maris s'est donnée pour mission d'accompagner les Français dans l'évolution de leurs goûts et de leurs attentes, toujours dans le respect de la "bonne cuisine". Précurseurs de la pâte "pur beurre" à dérouler, des barquettes micro-ondables, des assortiments surgelés pour des apéritifs"minute" ou plus récemment des plats préparés à cuisson ajustable ou des plats pour enfants, Marie est devenue incontournable de nos rayons de supermarchés.