Le concept "Un Jour, un Chef" met le cap sur la Bretagne
Se mettre dans la peau d'un chef restaurateur le temps d'une soirée n'est plus réservé qu'aux parisiens. Après avoir "préchauffé" dans la capitale, le concept "Un jour, un Chef" s'implante en terre bretonne.
Il y a un an, un restaurant un peu particulier s'installait dans le 12e arrondissement de Paris. Le concept ? Mettre la cuisine et la brigade de l'établissement à disposition de cuisiniers amateurs afin qu'ils créent leur propre menu, le tout sans déverser un kopeck ! Le succès n'a pas tardé, et après 18 mois d'existence et plus de 600 recettes testées, le restaurant parisien s'apprête à accueillir son 200e chef amateur.
La Bretagne, ça nous gagne ! Fort de ce succès, les fondateurs du groupe "Un jour un Chef" ont décidé de s'implanter en terres bretonnes. A l'instar de son confrère parisien, le restaurant "Galon ar Breizh" situé à Fougères, en Ille-et-Vilaine, accueillera tous les passionnés de cuisine qui souhaitent se challenger le temps d'une soirée. Assistés par le chef Stéphane Galon et de sa brigade, chacun des chefs d'un soir proposera ses recettes en veillant à la fraîcheur et à la saisonnalité de ses produits. Côtés prix, pour que tous les curieux puissent tester le concept, les menus varieront de 16 à 44 €.
Un jour "Un jour, un Chef" viendra ! Si vous n'êtes ni breton, ni parisien, pas de panique. Le label "Un jour, un Chef" envisage de développer ses restaurants dans de nombreuses autres régions. Eric Canovas, co-fondateur a déclaré : "Nous souhaitons de tout cœur étendre le label au plus grand nombre d'établissements possible afin de permettre aux amoureux de la cuisine de la France entière de profiter de cette opportunité unique. Il nous semble également primordial de remettre au goût du jour la bonne cuisine, élaborée à partir de produits frais et cuisinés sur place". Voilà qui vous laisse encore un peu de temps pour vous perfectionner auprès de mamy Annie, tante Zaza et cousin machin !