Comment les légumes rafraichissent leur image Le "tout préparé" simplifie la tâche de la ménagère

c'zon propose une gamme de trois box repas, dans la tendance actuelle du
C'Zon propose une gamme de trois Box repas, dans la tendance actuelle du snacking. © C'Zon

"On continue à vendre ce que l'on produit et non pas ce que cherchent les consommateurs", s'énerve Jean-Baptiste Lédé, le président de C'Zon. Sa marque est spécialiste des légumes frais prêts à l'emploi, disponibles toute l'année. "La grande distribution n'a jamais fait son travail de valorisation", regrette-t-il encore.

Son offre comprend des haricots verts, pois gourmands, assortiments de légumes... spécialement conditionnés en fonction de leur mode de cuisson : micro-ondes, wok ou cuit-vapeur. Surfant sur la mode des "box repas", il a lancé en octobre 2010 une boîte en carton contenant des mini légumes, à réchauffer au micro-ondes pour une pause-déjeuner équilibrée. Un créneau apparemment porteur : C'Zon a vu son chiffre d'affaire augmenter de 30% en 2010 à 7 millions d'euros.

Simplifier la préparation, mais aussi segmenter l'offre par usage. C'est par exemple l'objectif de Florette avec "Mes légumes à poêler" en sachet refermable ou de Priméale avec ses packs légumes "Nos idées potages" ou "Nos idées purées". Des concepts pensés pour contrer la concurrence des légumes surgelés.

Sommaire