Les tablettes tactiles s'imposent en cuisine
Le livre de cuisine virtuel Qooq a ouvert la voie il y a deux ans. Depuis le 1er avril, l'application " Coockly " sur tablette tactile joue les commis de cuisine. Ou quand la technologie s'invite aux fourneaux.
Depuis quelques années, le marché des applications culinaires est en plein effervescence. Face à une concurrence toujours plus rude, les concepteurs redoublent de créativité pour séduire des consommateurs toujours plus exigeants. Exit les imposants manuels de cuisine qui prennent trop de place sur le plan de travail. Désormais, la tendance est aux tablettes tactiles , plus légères et faciles à transporter. Le livre de recettes virtuel "Qooq" a ouvert la voie il y a deux ans. Aujourd'hui, l'application payante Coockly sur tablette numérique tente une incursion en cuisine.
Faciliter l'élaboration du repas
Noms des ingrédients, niveau du chef, nombre de convives, temps à disposition, nombre de calories... Les fonctionnalités de recherche permettent à l'application de s'adapter aux besoins de son utilisateur. Coockly propose notamment d'établir une liste de courses nécessaires à l'élaboration du repas. La fonction "Mix" permet d'organiser et gérer le temps de préparation. Un lexique des termes culinaires aide l'apprenti cuisinier dans sa démarche créative. Autre fonction intéressante, celle intitulée "Mon frigo est presque vide". Elle génère une liste de recettes pouvant être réaliser avec les moyens du bord, sans passer par la case supermarché. On se met à rêver de robot articulé et programmable nous permettant de mettre les pieds sous la table en rentrant du bureau... La technologie n'a pas de limite.
Plus d'informations : http://www.coockly.com/eTablette/download.html
Prix de l'application : 4,99 euros
ET AUSSI :
Téléchargez gratuitement l'application Cuisiner/Journal des Femmes pour mobiles :http://itunes.apple.com/fr/app/cuisiner/id344095161?mt=8