A la cueillette des fruits et légumes printaniers
Cette année, potagers et vergers ouvrent leurs portes d'avril à novembre. L'occasion pour les amateurs de la flore de profiter de l'arrivée des beaux jours pour faire leur courses en plein air.
Asperges, betteraves, bettes, carottes, courgettes, épinards, navets, oignons, poireaux, pommes de terre, radis, salades, rhubarbes, fraises ou encore plantes aromatiques... En se rendant dans l'une des 28 cueillettes de Chapeau de Paille situées aux quatre coins de l'Hexagone, les visiteurs pourront récolter jusqu'à 60 produits différents.
Courses en plein air
Les prix des fruits et légumes disponibles dans les champs sont indiqués à l'entrée principale de la cueillette. Sécateurs, sacs et brouettes sont mis à disposition du public pour lui permettre de composer son propre panier de saison et passer un bon moment en famille.
Faire manger des légumes aux enfants
Les grands apprécieront l'absence de pesticides et de produits chimiques ainsi que la fraîcheur et le rapport qualité-prix des produits récoltés. Les plus petits découvriront de nouvelles saveurs de façon ludique. Parce qu'ils les auront eux-même cueillis, les petits prendront d'autant plus de plaisir à les goûter et qui sait... peut-être à les cuisiner !
Trucs et astuces
Pour chacun des fruits et légumes disponibles dans les cueillettes, Chapeau de Paille propose sur son site de nombreux tours de mains pour apprendre à éplucher et à cuisiner les produits.