Coca-Cola se met au vert
La marque vient de commercialiser un nouveau produit en Argentine. Sa particularité ? La boisson est au sucre de Stévia et arbore une étiquette verte. Stupeur parmi les aficionados de la boisson.
C'est le 1er juillet dernier que la marque de boisson gazeuse à lancé sa nouvelle création à base de sucre stevia : Coca-Cola Life. A ce jour, le produit n'est commercialisé qu'en Argentine mais ne devrait pas tarder à débarquer sur notre territoire. Sain pour les uns, hérésie pour d'autres, le passage au vert de la boisson sème un vent de désaccord sur la planète terre.
Le vert voit rouge. Cette annonce a été vécue comme un choc pour les consommateurs de la boisson, qu'ils soient partisans du Coca Cola classique, du Light ou du Zéro. Ces versions allégées de la marque, commercialisées depuis quelques années déjà, possèdent pourtant une étiquette grise pour la première, noire pour l'autre. Un changement colorométrique qui n'a, selon les observateurs de tendance, rien à voir avec le vert de ce nouveau Coca Cola Life. Décidé à jouer sur le côté "sain, naturel et bon pour la santé" de sa toute nouvelle bouteille de Coca Cola Life, la marque a opté pour la couleur verte, symbole de bien-être et de "zen attitude". Un choix discutable : une boisson à base de stevia reste tout de même calorique. A voir si les consommateurs suivront oui ou non, ce vert bouteille.