Vico lance la Vicothérapie pour lâcher prise
Pour prouver qu'elle a toujours la patate, la marque lance une nouvelle campagne de communication avec le Professeur Vico en guest star.
Vico se lâche. Une patate coiffée d'une épluchure, pourvue de quatre membres, une bouche, des yeux et une paire de lunettes : voici le Professeur Vico, nouvelle mascotte de la marque éponyme. A travers ses vidéos postées sur Youtube, le Prof' présente sa Vicothérapie, ou "l'art de lâcher-prise à tout moment de la journée grâce au pouvoir et au plaisir libératoire de toute la gamme apéritif Vico". A cette occasion, la marque offre un relooking total à son image, avec pour slogan : "cette année Vico se lâche !".
La patate met le paquet. La Vicothérapie comme nouvel état d'esprit, tel est le leitmotiv de la marque. Un état d'esprit que Vico partage sur Youtube, grâce à des publicités ciblées mais aussi sur la chaîne perso du Professeur : "Prof Vico officiel". Pendant une semaine, le personnage a ainsi trusté deux vidéos par jour, sur les cinq les plus populaires de la journée de la plateforme, adaptant son message au style et au ton de la vidéo diffusée. Les réseaux sociaux puis la télévision participeront aussi à véhiculer le message de la mascotte.
Tout pour faire craquer. Le Professeur Vico peut se targuer d'avoir de talentueux mentors, puisque la marque s'est entourée des spécialistes du genre pour donner vie au personnage. Parmi eux, des auteurs de mini séries TV de "Nos chers voisins " et des nouveaux talents de la scène française parmi lesquels Kheiron. Pour sa conception, Annaïc Penon et Cyril Valade des Guignols de l'Info ont été sollicités, et Corentin Lecourt prête sa voix au personnage. En bref, Vico s'épluche en quatre pour permettre le succès de sa Vicothérapie.