Jour du Macaron 2014 : un si bon jour
Pour la neuvième année consécutive, Pierre Hermé et les membres Relais Desserts se mobilisent pour l'association Vaincre la Mucoviscidose à l'occasion du Jour du Macaron.
Des macarons solidaires. Allier gourmandise et générosité, c'est le leitmotiv des équipes de Pierre Hermé Paris et des membres Relais Dessert pour célébrer dignement le Jour du Macaron 2014. L'illustre petit gâteau est à la fête ce jeudi 20 mars et, à cette occasion, Pierre Hermé et plus de 80 pâtissiers se mobilisent pour l'association Vaincre la Mucoviscidose. L'opération solidaire se prolongera jusqu'au dimanche 23 mars dans certains établissements, notamment l'enseigne Pierre Hermé.
Un don, un macaron. Les bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose accompagnent l'opération dans les boutiques concernées, chargés d'accueillir et de sensibiliser les donateurs potentiels. Chaque don est récompensé d'un macaron, que le client peut choisir lui-même. L'an dernier, 160 boutiques ont participé à l'opération, soutenues par près de 200 bénévoles. Une alliance qui a permis, grâce à la générosité des clients, de récolter 36 000 euros pour l'association.
Soutenir les 2 millions de français porteurs du gène. Plus qu'une parenthèse gourmande, la Journée du Macaron est avant tout une opération solidaire. Une belle occasion de découvrir de nouveaux parfums de macarons, des rééditions, recettes inédites, coffrets, ateliers et démonstrations, en faisant preuve de générosité. Un régal pour les cœurs.