Ballantine's tient presque son futur bar
Le nom des trois finalistes du concours "The Bar Project by Ballantine's" a été révélé par la marque de whisky. Désormais, c'est aux internautes de voter.
Un bon coup de bars. Petit rafraîchissement : "The Bar Project by Ballantine's", c'est un concours basé sur la créativité de jeunes entrepreneurs, chargés d'imaginer un concept de bar attractif et innovant sur 45 m². Parmi les nombreuses propositions reçues par Ballantine's, trois ont été retenues par un jury d'experts pour figurer en finale. Le projet vainqueur se concrétisera au premier étage du Chacha, célèbre bar parisien, pour une durée de deux mois.
Des projets très "verr-iès". Les trois finalistes présentent des concepts résolument différents. Il y a d'abord l'Epicerie par Abdou El Asfar, qui permet de sélectionner directement dans le bar les ingrédients frais qui composeront les cocktails. Laura Inguenaud a imaginé Le Charlatan, mi-cave des années 20, mi-bar futuriste de l'année 2567, avec ses cocktails d'époque. Anatole Zangs s'est quant à lui inspiré des bars à sushis japonais avec tapis circulaire pour créer son concept de bar à mini-cocktails défilants.
Le pouvoir aux internautes. Pour la finale, exit le jury d'experts : c'est aux internautes de prendre les commandes du concours. Les votes sont ouverts sur la page consacrée à l'événement, jusqu'au 28 mai prochain. Le projet gagnant sera révélé le 17 juin par Ballantine's, pour prendre forme du 4 septembre au 16 octobre 2014. Les perdants pourront toujours boire un coup (avec modération) pour se consoler !