Richard Sève, décoré des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Pierre Hermé
Le maître chocolatier Richard Sève s’est vu décorer des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Une récompense qui vient souligner un parcours irréprochable du co-fondateur de la maison Sève, à mi chemin entre innovation et tradition.
Une récompense bien méritée. Le 25 février dernier, ce n'est autre quePierre Hermé, Chevalier de la Légion d’Honneur et président de la maison Hermé Paris, qui a remit au célèbre chocolatier Richard Sève, les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Lors de cette cérémonie, le Picasso du macaron n’a pas tari d’éloges à propos du co-fondateur de la maison Sève qu’il a qualifié de "grand pâtissier-chocolatier", pour qui le chocolat est une "passion" au travers de laquelle "il continue, au fil des années à nous faire rêver" et ce, grâce à ses créations qui ne sont autre que le "reflet de personnalité".
La maison Sève, une institution. Désormais classée parmi les 10 meilleures pâtisseries de France, la Maison Sève, spécialisée dans le chocolat, a été fondée par Richard Sève et sa femme, Gaëlle. C’est en 1991 que le couple rachète une pâtisserie-chocolaterie établie depuis 1905 à Champagne-Au-Mont-D’Or et entreprennent ce qui deviendra un véritable succès. Alliant traditions ancestrales et modernité, la maison a su se faire un nom tant par ses innovations comme avec le lancement des macarons salés en 2004, que par son raffinement à la française. Richard Sève compte plusieurs récompenses à son actif : en 2011 il a reçu l’Award du « meilleur chocolatier de France » avant de se voir décerner en 2014, la médaille du « Chocolatier incontournable » par le Club du Guide des Croqueurs de Chocolat. Cette nouvelle distinction confirme donc une nouvelle fois son talent.
Une année gourmande. L’année 2015-2016 sera riche en défis pour le maître chocolatier. En mai, une boutique-restaurant-salon de thé ouvrira ses portes au sein des Galeries Lafayette de la Part Dieu et le projet de création d’un atelier de fabrication de chocolat et d’un éco-musée ne tarderont pas à voir le jour.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.