Flora Mikula, « Les Francos Gourmandes est d’une diversité telle qu’il s’adresse à tout type de public »

Première femme chef à « marrainer » le festival Francos Gourmandes : voilà un défi qui n’effraie pas Flora Mikula. Elle succède ainsi à Jean-François Piège, Yves Camdeborde et Christophe Michalak et sera donc présente les 12 et 13 juin 2015 à Tournus, pour la 4e édition du festival. A quelques jours de l’événement, nous l’avons rencontrée dans son restaurant parisien, L’Auberge Flora.

Flora Mikula, « Les Francos Gourmandes est d’une diversité telle qu’il s’adresse à tout type de public »
© Francos Gourmandes

Une programmation musicale riche et variée, une trentaine de chefs venus de tous horizons, de bons petits plats à déguster sur le pouce… Cette année encore, le festival Francos Gourmandes promet de régaler gourmands et amateurs de musique. Pendant que Mika, Luce, Fauve ou encore Sinsemilia se succèderont sur scène, une trentaine de chefs feront découvrir leur univers sur la scène gastronomique. A leur tête, Flora Mikula, marraine de cette édition. La chef nous a reçus dans son établissement parisien, L’Auberge Flora pour nous faire part de son expérience de marraine, le statut de femme chef, ses goûts musicaux… Confidences.

"Flora Mikula, marraine des Francos Gourmandes 2015"

Est-ce que Flora Mikula a pris le melon ? Chante-t-elle comme une casserole ? Lui arrive-t-il de raconter des salades ? Flora Mikula a répondu à notre questionnaire musico-culinaire…

"Flora Mikula : confidences musico-culinaires"