Nespresso met son grain de café au Sirha
Partenaire officiel des Bocuse d'Or et café officiel du concours qui se tient dans le cadre du Sirha, Nespresso propose des ateliers et des dîners de haute voltige jusqu'au 26 janvier. Aux fourneaux chefs, pâtissiers et sommeliers dont Yannick Alléno, Christophe Bacquié ou encore Sébastien Bouillet. Très fort de café.
Nespresso fait rugir de plaisir Lyon. Jusqu'au 26 janvier 2017, la capitale mondiale de la gastronomie accueille le Sirha, Salon professionnel de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation. Au menu de l'événement : innovations, démonstrations et 19 concours de métiers de bouche parmi lesquels, les fameux Bocuse d'Or qui fêtent cette année leurs 30e anniversaire. Partenaire officiel et café officiel de cette compétition trentenaire, Nespresso accueille gourmands et gourmets dans son Atelier situé au cœur d'une adresse remarquable.
Un tissu de bonnes choses. Prestige et excellence oblige, c'est dans l'Atelier de soierie de Marc Rozier que la marque aux capsules a choisi de poser tasses et grains de café. Vieille de plus de 120 ans, cette Maison, qui a vu des artisans perpétuer un savoir-faire pour confectionner des articles de soie d'exception, était une évidence pour Nespresso pour qui, l'art de vivre à la française, la précision et la minutie sont des valeurs essentielles. C'est dans cette "soyeuse" adresse à la scénographie spécialement étudiée pour l'occasion, que les experts de la marque de café défileront jusqu'au 26 janvier.
Un grand cru de chefs et de sommeliers. Pour animer les ateliers et les dégustations autour des cafés Exclusive Selection Nepal Lamjung et Exclusive Selection Kilimanjaro, deux nouveaux Grands Crus spécialement créés pour la Haute Gastronomie, Nespresso a mis les petits plats dans les grands. Alors que Jérôme Banctel et Yannick Alléno ont ouvert le bal avec des créations culinaires autour du petit noir, les chefs doublement étoilés Edwin Vinke, Fabio Pisani ou encore Christophe Bacquié proposeront tour à tour des recettes d'exception. Cerise sur le gâteau, c'est le chef pâtissier Sébastien Bouillet qui est chargé de donner la note sucrée pendant toute la durée de l'événement.
Noir sur rouge, rien ne bouge. Parce qu'un tel anniversaire s'arrose, les deux grands noms de la sommellerie internationale, Fabrice Sommier et Arvid Rosengren, proposeront des vins d'exception en accord avec les recettes des chefs. Enivrant.