LiLi au Peninsula : deux chefs à l'unisson pour un menu d'exception
Le LiLi, le restaurant gastronomique du Peninsula, propose un menu unique élaboré par les chefs Christophe Raoux et Peter Ma. Une carte fusion qui marie le savoir-faire chinois aux produits du terroir français, à découvrir tous les premiers jeudis du mois, dès le 6 avril.
Quatre mains (de maître), un menu. Le chef français Christophe Raoux et le chef chinois Peter Ma ont mis leur virtuosité de concert pour créer la dernière carte du Lili, le restaurant gastronomique cantonais du Peninsula. En résulte des mets raffinés concoctés avec des produits locaux, sublimés par les techniques traditionnelles de la cuisine chinoise ; un véritable voyage gustatif entre Paris et Hong Kong. Pour vivre l'expérience à fond et se plonger dans les us et coutumes asiatiques, l'enseigne propose également de déguster ce menu exclusif autour d'une grande table commune pouvant accueillir jusqu'à 22 personnes, partagée avec d'autres convives. On vous donne un avant-goût, sachant que la carte change chaque mois afin de respecter la saisonnalité des produits : de quoi nous donner envie de revenir...
Le saumon fumé d'Ecosse
Du caviar osciètre déposé sur un lit de saumon fumé, accompagné d'un croustillant de satyre voilé (aussi appelé phallus impudicus, pour la petite histoire), un champignon typique de la gastronie chinoise. Le tout, relevé par une note de kumquat confit. On en fait qu'une bouchée.
Le homard bleu de nos viviers
Un fin cannelloni de homard elévé dans les viviers du Peninsula, agrémenté çà et là de mangue, de radis et de gingembre. Aussi bien gustativement que visuellement.
Le turbot de Loctudy à la vapeur
Un turbot cuit comme il faut, assaissoné de champignons noirs et de cordyceps, un champignon rare entomopathogène (soit un parasite qui infecte les insectes et les chenilles). On lui attribue de nombreuses vertus, notamment énergétiques et aphrodisiaques. Pourrait-il faire autant de bien à notre organisme qu'il en a fait à notre palais ?
Le filet de bœuf Simmental sauté
Après les produits de la mer, on revient sur la terre avec des tendres morceaux de filet de bœufs sautés au basilic thaï, imbibés de sauce aux haricots noirs. Le tout, accompagné d'asperges, ainsi que d'un gratin de macaronis à la truffe noire et au comté. Un mariage de saveurs terriblement efficace.
Autour du thé comme un calisson d'Aix
Entre prendre le thé ou une glace, difficile de trancher ? Ce dessert pourra aider : il s'agit de trois sorbets (rooïbos, cranberry et thé vert jasmin), dressés comme des calissons. On fond littéralement pour eux.
Informations pratiques :
- Menu "quatre mains", disponible tous les premiers jeudis du mois à partir du 6 avril, au dîner uniquement.
- Servi en salle et dans les salons privés du LiLi selon la tradition asiatique : jusqu'à 22 convives, venus ensemble ou séparément,
- Menu à 188 euros par personne, hors boisson.
- Réservations au 01 58 12 67 50 ou par mail à LiliPPR@peninsula.com