Ikea revisite ses fameuses boulettes avec... des insectes
En plus de réinventer notre décoration intérieure, Ikea a décidé de se lancer dans un nouveau challenge et repenser nos modes d'alimentation. Le géant suédois réfléchit à la nourriture de demain avec des propositions de plats pour le moins originales. Découvrez lesquelles.
Chez Ikea, en plus de choisir de nouveaux meubles ou d'acheter un peu de décoration, vous vous êtes sûrement déjà arrêtés faire une pause à la cafétéria. Au menu, des entrées au saumon fumé, des hot-dogs, de la tarte au chocolat Daim ou encore des boulettes de viande. Demain, il sera peut-être possible d'y goûter d'autres produits, beaucoup plus surprenants. Ikea s'est en effet lancé un nouveau challenge. Selon Business Insider, Space10, un laboratoire d'innovations durables et technologiques du géant suédois basé au Danemark, réinvente les classiques de la chaîne avec des aliments originaux. Le but ? Réfléchir à la nourriture de demain.
Des recettes originales mais aussi plus durables
Ce laboratoire a ainsi créé différents plats composés d'aliments plus sains et plus durables. Parmi leurs ingrédients, on retrouve des farines d'insectes, avec un impact plus faible sur l'environnement que beaucoup de nos sources de protéines actuelles. Si ces farines ont été utilisées pour revisiter les boulettes de viande d'Ikea, un "bug burger" aux insectes est aussi prévu au menu. Sur son site Medium, la chaîne précise que ce burger est composé d'une galette de panais, pomme de terre, betterave et vers de farine... Tentés ? D'autres plats "du futur" ont aussi été imaginés, comme des buns à la spiruline ou un hot-dog 100% végétal avec de la "viande" synthétique, recréée en laboratoire. Réticents à l'idée de croquer dans une boulette aux insectes ? Pas de panique, Ikea a confié au Business Insider que l'ajout de ces produits à la carte n'est pas prévu pour le moment. L'idée est, pour le moment, de préparer l'avenir avec des plats aussi beaux que bons, à la fois pour la santé et pour l'environnement.