Lolla Chef : Jean Imbert invite Cédric Grolet au Lollapalooza 2019

Après un franc succès en 2018, le festival de musique Lollapalooza réitère son expérience culinaire Lolla Chef avec Jean Imbert et ses amis. Et cette année, le chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet, vient compléter la bande de six. Miam !

Lolla Chef : Jean Imbert invite Cédric Grolet au Lollapalooza 2019
© JEROME MARSJDD / SIPA / Le Meurice

Si pour certains Lollapalooza est un festival à la programmation folle, pour d'autres c'est LE rendez-vous pour les gourmets mélomanes. Car oui, en plus de venir écouter des artistes du monde entier tel que IAM, Migos, Orelsan, Jain ou encore Kodaline et The Strokes pour l 'édition 2019, les festivaliers ont la chance de se restaurer avec une cuisine de chef. La tête d'affiche de cette expérience, Jean Imbert qu'on ne présente plus et qui met en avant la gastronomie française avec quelques amis le temps d'un week-end. Cet été, il s'entoure de la même brochette de chefs appétissante que l'édition 2018 : Christophe Adam, Yann Couvreur, Anthony Clémot, Denny Imbroisi, Yoni Saada mais invite également son ami Cédric Grolet. Un choix que la rédaction approuve à 200%.

Que pourra-t-on déguster au Lolla Chef ?

citron-noir-cedric-grolet
© pmonetta - Le Meurice

Pour profiter pleinement du Lolla Chef, un espace est spécialement aménagé à l'Hippodrome ParisLongchamp où se tient le Lollapalooza et accessible de tous. Chaque chef est réparti sur son stand pour proposer ses recettes innovantes, créatives et adaptés à l'ambiance festival bien sûr. Christophe Adam, Yann Couvreur, Anthony Clémot, Denny Imbroisi, Yoni Saada, Cédric Grolet et Jean Imbert viennent chacun d'horizon culinaire différent, une bonne chose pour ravir les papilles du plus grand nombre.

Cédric Grolet va-t-il nous réaliser un fruit trompe l'œil ? Aucun un indice n'a pour l'instant été révélé mais les gourmand(e)s savent d'avance qu'ils/elles ne seront pas déçu(e)s par le meilleur chef pâtissier de restaurant du monde en 2018. Vivement la pause goûter !

lolla-chef-lollapalooza-jean-imbert
© Lollapalooza

L'an dernier, Jean Imbert a régalé les festivaliers avec ces fameux bols de Jean. Le bol du chef (bœuf haché, aubergines, oignons, béchamel, emmental gratiné) et le bol végétarien (tomates, concombre, mousse de menthe, tapenade d'olives, poivron, pignons pickles, feta).  Christophe Adam, à l'origine du concept dédié L'Eclair de Génie, avait imaginé un éclair spécial Lollapalooza à la crème chocolat. Le renard de la pâtisserie aka Yann Couvreur a offert une pause fraîche avec desserts revisités avec glaces et sorbets, gaufre liégeoise et tropézienne glacée. Les amoureux/ses de cuisine italienne apprécieront les recettes de Denny Imbroisi avec ses spécialités de foccacia grillée et ravioli de pâtes. Chez Antony Clémot, le poulet était à l'honneur l'été dernier, on espère qu'il le sera à nouveau. Enfin, le chef Yoni Saada fera certainement voyager les palais avec des pita falafel, pan bagnat et autres délicieuses salades composées.

Si vous êtes plutôt de la team "je ramène mon pique-nique", inspirez-vous avec notre sélection de recettes.

 

Infos pratiques :

Site du festival Lollapalooza Paris : www.lollaparis.com

Du 20 au 21 juillet 2019 à l'Hippodrome Paris Longchamp.

Lolla Chef : Jean Imbert invite Cédric Grolet au Lollapalooza 2019
Lolla Chef : Jean Imbert invite Cédric Grolet au Lollapalooza 2019

Si pour certains Lollapalooza est un festival à la programmation folle, pour d'autres c'est LE rendez-vous pour les gourmets mélomanes. Car oui, en plus de venir écouter des artistes du monde entier tel que IAM, Migos, Orelsan, Jain ou encore...