Uber Eats lance Maison Poké, un restaurant 100% virtuel

Un restaurant sans adresse ni chaises, ni serveurs ? Bien que l'idée puisse paraître farfelue, c'est bien sur ce nouveau créneau que la plateforme de livraison Uber se lance. Un concept bientôt disponible dans de nombreuses villes françaises.

Uber Eats lance Maison Poké, un restaurant 100% virtuel
© Uber Eats - Maison Poke

Elle est loin l'époque des longues soirées au restaurant. Aujourd'hui, on troque nos sacro-saints rendez-vous gastronomiques pour des repas au coin du feu (ou devant la télévision) à la maison en seulement quelques clics. Dans ce même état d'esprit, l'application Uber Eats lance la première chaîne de restaurants virtuels française. Son nom ? Maison Poké, en partenariat avec Côté Sushi, la consultante culinaire Marion Filipo et Studio Avenir. 

Un restaurant virtuel, quèsaco ?

Contrairement aux tablées traditionnelles, Maison Poké existe uniquement "en ligne" et reste disponible uniquement par livraison via l'application Uber Eats. Ce restaurant permet de maximiser l'utilisation des cuisines d'un restaurant tout en s'inscrivant dans la lignée des habitudes de consommation des utilisateurs, à savoir le "manger bien chez soi". D'origine américaine, ce nouveau concept avait été lancé par Uber en 2016 dans plusieurs villes des États-Unis puis étendu en Angleterre, au Canada, en Colombie ou encore en Australie.

À la carte

maison-poke-uber-eats
© Uber Eats - Maison Poke

Considéré comme la tendance forte de ces trois dernières années, les poké bowl (à ne pas confondre avec la pokéball des Pokémon) se répandent de manière inégale sur le territoire français, au grand dam des villes de Province, laissés-pour-compte. L'objectif d'Uber Eats ? Faire connaître le bol hawaïen partout en France. Au menu de Maison Poké : 5 recettes gourmandes de Poké, une spécialité à base de poisson cru mariné tout droit venu d'Hawaï. En version végétarienne avec du tofu, sportive avec du poulet, détox avec du saumon, lendemain de soirée avec du saumon et du thon ou énergique avec du thon... Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Quelles sont les zones de livraison en France ?

D'ores et déjà disponible sur 8 zones de livraison (tous les arrondissements de Paris, Boulogne, Reims, Bordeaux, Marseille et Nogent-Sur-Marne), le restaurant virtuel Maison Poké entend bien s'étendre sur bien d'autres agglomérations d'ici la fin mars comme Grenoble, Nice, Nîmes, Anglet, Montpellier, Lyon ou encore Nantes. Alors, restez connectés !

Uber Eats lance Maison Poké, un restaurant 100% virtuel
Uber Eats lance Maison Poké, un restaurant 100% virtuel

Elle est loin l'époque des longues soirées au restaurant. Aujourd'hui, on troque nos sacro-saints rendez-vous gastronomiques pour des repas au coin du feu (ou devant la télévision) à la maison en seulement quelques clics. Dans ce même état...