En Europe, le premier restaurant sous l'eau se trouve à...

Plus besoin de traverser le planisphère pour dîner sous la mer ! Il est désormais possible de se jeter à l'eau à Båly, au sud de la Norvège. Une immersion en plein cœur des eaux glaciales de la côte norvégienne.Une première en Europe.

En Europe, le premier restaurant sous l'eau se trouve à...
© Instagram @underlindesnes

Si certains restaurants tombent à l'eau par faute de moyen, d'autres le font par choix. C'est le cas du restaurant sous-marin Under, immergé dans les eaux glaciales de la côte méridionale norvégienne. La structure, de plus de 33 mètres de long, est positionnée à l'oblique entre terre et mer et constitue une véritable œuvre d'art architecturale. 

Le sous-marin Under ouvrira ses portes (et ses tables) le 2 avril prochain et affiche déjà complet jusqu'en août. Pour les amateurs de gastronomie et de plongée sous-marine, réservez dés à présent votre tables pour les mois à venir via l'espace réservation de leur site internet. Les clients seront installés sur trois niveaux, à près de 5 mètres de profondeur sous l'eau et pourront alors profiter d'un panorama d'exception.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Under (@underlindesnes) le

La mer dans l'assiette

Aux cuisines de ce superbe bijou architectural, le chef doublement étoilé Nicolai Ellitsgaard. Au menu, des assiettes de la mer uniques pour être totalement immergé dans le concept. "Les ingrédients frais et les saveurs pures et nues sont d'une importance capitale pour nous. En même temps, nous souhaitons offrir une expérience culinaire unique qui permet à nos clients de sortir de leur zone de confort actuelle ", peut-on lire sur le site du restaurant. 

Plus qu'un aquarium

Le concept Under n'est pas seulement un restaurant. Le bâtiment abritera également un véritable centre de recherche marine. "Plus qu'un aquarium, la structure fera partie intégrante de son environnement. À mesure que  la population de mollusques augmentera, ce monolithe submergé deviendra un récif artificiel qui aura comme double fonction de filtrer la mer et d'accueillir une vie marine riche, attirée par des eaux purifiées", précisent les concepteurs sur leur site. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Under (@underlindesnes) le

La folie des restaurants sous l'eau

S'il s'agit d'une première en Europe, ce concept est loin d'être avant-gardiste. Partout dans le monde, notamment aux Maldives, les restaurants sous-marin fleurissent à vitesse grand V et permettent à des milliers de clients de dîner en tête à tête avec toutes sortes de poisson. Et vous, êtes-vous prêt à vous jeter à l'eau ?