Culina Hortus, désigné meilleur restaurant végétarien français du monde

Le Guide Vert de We're Smart 2020 a sorti son classement des meilleurs restaurants végétariens du monde lundi 4 mai. L'un d'eux est français ! Découvrez Culina Hortus, ce restaurant gastronomique implanté à Lyon.

Culina Hortus, désigné meilleur restaurant végétarien français du monde
©  We're Smart Green Guide 2020 / Jules Azélie

La Green attitude ne laisse rien au hasard et conquis un public de plus en plus exigent. Pour les satisfaire comme il se doit, Culina Hortus a opté pour une cuisine gastronomique 100 % végétarienne. Un concept qui paie : le restaurant vient d'être élu Meilleur Restaurant Végétarien du Monde aux côtés de l'établissement londonien Vanila Black. 

Quelques mots sur Culina Hortus...

Cette jolie adresse a ouvert à Lyon en octobre 2018 grâce à Thomas Bouanich et son associé Maxime Rémond. Aux fourneaux : Adrien Zedda, qui a déjà un joli parcours puisqu'il est passé par les cuisines de grands chefs, tel que Julien Thomasson avant de faire "Objectif Top Chef" avec Philippe Etchebest puis de prendre les rênes de la cuisine d'un restaurant semi-gastro à Saint-Just-Saint-Rambert (42) pendant 2 ans.

La carte est renouvelée chaque semaine pour le menu du midi, et chaque mois pour le menu du soir. Qu'allez-vous trouvez dans votre assiette ? Pas que des radis, rassurez-vous, mais une grande variété de légumes, céréales, fruits, œufs et laitage délicatement dressé pour vous. 

À la suite de sa nomination, le chef exécutif du restaurant, Adrien Zedda, s'est exprimé avec reconnaissance : "C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris que nous avions remporté le prix du We're Smart® Best Veggie Restaurant World 2020 [...] Comme tous les cuisiniers, je suis passionné par le produit : il est la plus grande source d'inspiration. Les végétaux m'inspirent, par leur diversité de variétés, de goûts, de couleurs, de textures."  

Et le We're Smart Green Guide, qu'est-ce que c'est ?

Les restaurants élus par le We're Smart Green Guide sont reconnus pour leur excellence dans le monde végétal. Mais connaissez-vous ce Guide Vert pas tout à fait comme les autres ? Il établit chaque année un classement mondial de près de 1 000 restaurants cuisinant des légumes. L'édition 2020 du We're Smart Green Guide 2020 a rentré 178 nouveaux restaurants dans 5 nouveaux pays. À la fois fondateur de We're Smart® mais aussi Chef des Légumes® à travers le monde (The Vegetables Chef®), Frank Fol a donné la chance à de nombreux restaurants végétariens d'être reconnus comme gastronomiques, comme avec Culina Hortus qui a obtenu 5 Radis en 2020. Et oui, pour la notation, ne vous attendez pas à voir des étoiles mais bien des radis ! Plus vous en verrez, plus le restaurant proposera des plats avec un nombre conséquent de légumes. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Culina Hortus (@culina.hortus.restaurant) le

Plus d'informations :