Mosuke, le restaurant de Mory Sacko déjà complet sur plusieurs mois !

Mory Sacko, l'ancien candidat de Top Chef a désormais sa propre adresse dans le 14ème arrondissement de Paris : Mosuke. Vous pouvez dès maintenant réserver votre table, mais armez-vous de patience.

Mosuke, le restaurant de Mory Sacko déjà complet sur plusieurs mois !
© MoSuke X Agence Néroli

Mory Sacko, l'un des chouchous des téléspectateurs qui aura marqué la saison 11 de Top Chef se lance dans sa propre aventure. Il a annoncé l'ouverture de son restaurant en début d'été 2020. Depuis plusieurs jours, il est possible de réserver en ligne ! Sur les réseaux sociaux, il a partagé l'adresse de son site pour réserver sa table à l'avance. Un conseil, si vous voulez découvrir sa carte avant la fin de l'année, ne perdez pas de temps, le restaurant est déjà complet sur plusieurs mois.

Un restaurant au concept qui lu colle à la peau

On a découvert sur petit écran sa bonne humeur inébranlable, son flegme et sa cuisine novatrice, moderne et sans frontière. Passé par le royal Monceau et le Shangri-La, il travaillait comme sous-chef aux côtés de Thierry Marx au Mandarin Oriental au moment de la diffusion de Top Chef. Alors, avec tout ce bagage et cette personnalité, quel concept le chef nous réserve pour son propre établissement ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mory Sacko - Top Chef 11 (@mory_sacko_) le

Pas de cuisine fusion mais une alliance de saveurs

"Il y sera question d'une cuisine gastronomique avec une double influence, africaine d'une part et japonaise de l'autre ! Tout en usant des produits de notre cher terroir Français !", explique Mory Sacko sur son compte instagram.
Mais ne lui parlez pas de cuisine fusion, Mory va simplement faire ce qu'il sait faire de mieux : prendre des risques, innover et surprendre. La cuisine simple, ce n'est pas son truc. Il nous l'a prouvé tout au long de Top Chef.

Si vous y faites un tour côté cuisine, vous craquerez peut-être pour le menu Migration et son stick Rice au gombo et caviar, une sole cuite en feuille de bananier ou encore un bœuf sauce mafé au tamarin. Ou peut-être que vous vous laisserez tenter par le menu Vol de nuit qui mettra à l'honneur le poulet yassa, le turbot et banane plantain ou encore les gambas au miso.

Et pour le nom, il propose une combinaison cohérente et astucieuse mais pas si complexe : Mosuke. "Mo pour Mo(ry) et Suke en hommage à (Ya)suke qui est le premier et seul Samouraï africain ayant existé au Japon", détaille-t-il. Quand au design, la carte de visite et sa veste de chef nous promettent une ambiance dépaysante et moderne. Alors quand pourrons-nous goûter à la cuisine délicieusement compliquée de Mory Sacko ? Le chef a annoncé, à travers un communiqué, une ouverture en septembre, dans le 14ème arrondissement de Paris. Nous, on a déjà hâte !

Plus d'infos :

MoSuke
Ouverture en septembre
11 rue Raymond Losserand, 75014 Paris

Site internet de Mosuke