À l'étranger, ces restaurants ont trouvé LA solution pour respecter les gestes barrières
De Londres à New York en passant par Budapest, les restaurateurs étrangers redoublent d'imagination pour permettre à leurs clients de manger en extérieur, à l'abri du froid et du coronavirus.
Manger dans un igloo ou encore sous une serre, vous y avez déjà pensé ? C'est la solution que proposent certains restaurateurs à travers le monde pour sauver leurs établissements tout en respectant les gestes barrières.
À Rome, le restaurant Qvinto invite par exemple ses convives à déjeuner ou dîner sous un igloo transparent installé en plein air pour être mieux isolés du reste des clients, tout en profitant du service d'un restaurant. Une idée créative déjà mise en place l'an passé pour permettre aux gourmets de manger au chaud en extérieur, qui aujourd'hui trouve un tout autre intérêt sanitaire dans le contexte actuel lié à la Covid-19.
Même chose du côté de Londres, où de magnifiques dômes transparents installés au Skylight Christmas at Tobacco Dock depuis le 3 décembre offrent la possibilité aux Londoniens de se réunir en petit groupe de maximum 6 personnes sans jamais croiser le reste des clients.
Un dîner dans une grande roue
Si des installations similaires ont été mises en place à Boston et New York, la ville de Chicago aux Etats-Unis a carrément lancé un concours pour trouver des idées originales pour des repas à l'abri (du froid et du coronavirus). Le Winter Dining Challenge a attribué la première place aux Cozy Cabins, une création du studio de design ASD | SKY, qui s'est inspiré des abris de pêche sur glace ouverts à l'avant, avec chauffage au sol et qui peuvent s'installer partout, même sur une simple place de parking.
De notre côté, on aurait certainement voté pour les Heated Tables (tables chauffantes) de la graphiste Ellie Henderson, qui a revisité les tables japonaises Kotatsu pour pouvoir les installer en extérieur, garantissant le confort et la sécurité des clients mais aussi des particuliers qui auraient l'idée de fêter Noël en famille dans le jardin.
Enfin, impossible de terminer cette sélection sans vous parler de Costes, un restaurant hongrois qui a eu l'idée d'utiliser la grande roue de Budapest de manière originale. Exit la grande salle de restaurant où tout le monde se croise ! À la place, le chef invite ses clients à monter par tous petits groupes dans les cabines du Budapest Eye pour profiter d'un excellent repas, mais aussi d'une vue imprenable sur la capitale hongroise.