Le "wrap hack", la tendance pour plier une tortilla

C'est la dernière tendance food venue des réseaux sociaux : le "wrap hack". Une technique pour préparer et plier une tortilla classique. Tour d'horizon et idées de recettes.

Le "wrap hack", la tendance pour plier une tortilla
© fotek - 123RF

Ces dernières années, beaucoup de tendances food naissent sur les réseaux sociaux. Si Instagram accumule les photos chiadées où chaque plat est mis en scène, Tik Tok de son côté, présente de nombreuses astuces pour gagner du temps en cuisine, détourner un plat de façon ludique ou faire dans le "spectaculaire" (poke le Hot Chocolat Bomb). La dernière tendance : le "wrap hack". Qu'est-ce que c'est ?

Une technique simple à reproduire

Les puristes de la cuisine trouveront l'idée bien simplette. Car en réalité le "wrap hack" est tout simplement une façon de plier sa tortilla en accumulant différents ingrédients à l'intérieur. D'abord, vous coupez seulement une partie de la galette en deux à l'aide d'un couteau ou d'une paire de ciseaux. Ensuite, vous ajoutez les ingrédients sur les quatre quarts de la tortilla. Enfin, vous pliez la galette de façon à former un triangle. Hop le tour est joué !

Un wrap qui se décline à l'envi

Beaucoup de vidéos Tik Tok ont mis en avant des recettes salées à base de fromage, avocat, œuf, poulet ou encore façon pizza. Les becs sucrés saliveront davantage devant les "tortillas wrap hack" à base de fruits frais, chocolats et autres gourmandises. Et pour ce "wrap hack", deux teams : celle qui termine toujours par griller la tortilla - le croustillant c'est important - et celle qui préfère la déguster tel quel. Envie de tester ?

Si vous tentez de reproduire cette technique chez vous, n'hésitez pas à partager le résultat sur notre page Instagram : @journaldesfemmescuisine