Camille Delcroix, ancien vainqueur de Top Chef, va ouvrir son restaurant

Le vainqueur de Top Chef 2018 Camille Delcroix va ouvrir son tout premier restaurant. Il sera situé à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

Camille Delcroix, ancien vainqueur de Top Chef, va ouvrir son restaurant
© Nicolas Gouhier/M6

Malgré le manque de perspective concernant la réouverture des restaurants en France Camille Delcroix, vainqueur de Top Chef 2018, travaillerait actuellement à l'ouverture de son tout premier restaurant. Selon le journal La Voix du Nord, le jeune chef va reprendre Le Cygne, l'un des meilleurs restaurants de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Si l'ancien Top Chef ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, le quotidien assure qu'il en fera l'annonce officielle "courant mars". La Voix du Nord a en effet eu accès à des documents administratifs mentionnant l'enregistrement auprès du tribunal du commerce de Boulogne-sur-Mer, d'une société installée à l'adresse du restaurant.

Camille Delcroix reprend une institution de Saint-Omer

Toujours selon le journal, le restaurant Le Cygne est une véritable institution à Saint-Omer, depuis sa création en 1991. Le restaurant a été géré par le couple François et Stéphanie Wident pendant vingt-cinq ans, avant d'être repris par Etienne Liévin pendant six ans.

Ce nouveau départ signifie donc la fin de la collaboration de Camille Delcroix avec Philippe Etchebest. Le jeune chef travaillait en effet depuis 2019 avec son mentor de Top Chef à Bordeaux. Auparavant, Camille Delcroix avait exercé au Château de Beaulieu à Busnes, aux côtés du chef étoilé Marc Meurin. À 31 ans, celui qui a marqué la saison 9 de Top Chef volera prochainement de ses propres ailes.