Concours : en mars, gagnez l'un des 10 lots de chocolats Révillon Chocolatier
En mars, déposez vos recettes sur le Journal des Femmes et tentez de remporter l'un des 10 lots de chocolats Révillon Chocolatier d'une valeur unitaire de 50 euros.
Envie de gagner un cadeau grâce à votre créativité culinaire ? Chaque mois, le Journal des Femmes Cuisine organise un concours cuisine afin de valoriser et récompenser vos plus belles recettes. En mars, non pas un, ni deux, ni trois mais 10 gagnants ! Laissez parler votre imagination à travers vos recettes d'entrées, plats et desserts pour tenter de remporter l'un des 10 lots de chocolats Révillon Chocolatier d'une valeur unitaire de 50 euros. Comment y parvenir ? Il suffit simplement de déposer votre recette sur le site.
Qui est Révillon Chocolatier ?
Vous avez certainement déjà mangé l'une de leurs papillotes... Révillon Chocolatier a vu le jour à Lyon en 1898 par les familles Thomas et Pelen. Depuis les années 70, ils se sont implantés pas très loin, à Roanne. Le cœur de leur métier ? "Créer de délicieux chocolats qui rendront tous vos moments de fête inoubliables". Pas moins de 365 personnes imaginent et créent des friandises chocolatées pour rendre les périodes de Noël ou de Pâques magiques et gourmandes. Poules, lapins, œufs, guimauves... voilà un aperçu de ce que Révillon Chocolatier vous propose de remporter ce mois-ci sur le Journal des Femmes.
Si vous êtes pressé de déguster quelques chocolats avant les prochaines fêtes de Pâques, n'hésitez pas à remplir le panier sur la boutique en ligne de Révillon Chocolatier.
L'histoire des papillotes
La légende veut que la papillote fut imaginée à la fin du XVIIIe siècle dans l'échoppe du pâtissier lyonnais Sieur Papillot. Ce dernier travaillait avec un apprenti, amoureux et romantique. En effet, il offrait régulièrement à sa bien-aimée, des chocolats enveloppés de mots doux. Constatant rapidement la disparition de ses bonbons cacaotés, Sieur Papillot mena son enquête et découvrit le pot aux roses. Toutefois, trouvant l'idée fort sympathique, il créa les papillotes et remplaça les déclarations d'amour par des citations.
Pour participer :