Où découvrir la cuisine des candidats de la saison 12 de Top Chef ?

Burger jurassien, flat bread ou recettes végétales... Certains candidats de la saison 12 de Top Chef sont encore derrière les fourneaux malgré la fermeture des restaurants. Voici où découvrir leurs cuisines.

Où découvrir la cuisine des candidats de la saison 12 de Top Chef ?
© Stéphane Riss

Vous salivez tous les mercredis soir devant la saison 12 de Top Chef ? Malgré la fermeture temporaire des restaurants, sachez qu'il est tout de même possible de découvrir la cuisine de certains candidats, qui se sont mis à la vente à emporter, la street food ou même collaborent avec des plateformes de plats en livraison. On vous dévoile tous les bons plans pour vous régaler grâce à votre candidat préféré.

La street food jurasienne de Matthias Marc

© Stéphane Riss

En temps normal, il est possible de découvrir la superbe cuisine de Matthias Marc dans son restaurant Substance, dans le 16e arrondissement de Paris. Fermeture des restaurants oblige, le jeune chef s'est adapté en créant une nouvelle offre "Streat Food", inspirée de ses racines jurassiennes. Burger à la viande de bœuf montbéliarde et saucisse de Montbéliard, Hot Fish à la saucisse frite de brochet et écrevisses, oignons, cacahuètes et potatoes de cancoillotte fumée, Cake Macvin du jura, meringue et agrumes ou encore Brownie chocolat, noisettes et crème anglaise au sapin... Matthias Marc nous met l'eau à la bouche !

>> Où commander ? Auprès du restaurant Substance ou bien sur UberEats.

Le flatbread de Baptiste Trudel

Baptiste Trudel marque le début de cette saison 12 de Top Chef à coups de "Sexy, Funky, Tasty"... Mais pas que ! Généralement brillant dans les épreuves proposées, le jeune chef impressionne par sa créativité et son talent. Dès la réouverture des restaurants, vous pourrez découvrir sa cuisine au restaurant Mordu, dans le 6e arrondissement de Paris, En attendant, Baptiste Trudel a également lancé Flat B., une offre street food proposant des Flat Breads. L'idée ? Du pain pita cuit minute, garni selon vos envies. Carottes/cumin/gouda, chanterelle/oeuf/citron piment, poisson frit, blanquette de veau, épaule d'agneau confite et épicée... Il y en a pour tous les goûts !

>> Où commander ? Auprès du restaurant Mordu ou bien sur UberEats.

Les recettes de Chloé Charles pour Seazon

© Seazon

Depuis le 5 mars et pour un mois, Chloé Charles propose huit recettes crées en exclusivité pour Seazon, une plateforme de livraison de repas à domicile. "J'ai été particulièrement sensible aux engagements de Seazon et à leur volonté d'aider leurs clients à mieux manger au quotidien. Pour moi, cette collaboration est un sacré challenge, celui de réaliser des recettes pour un restaurant de milliers de couverts", a commenté la jeune cheffe, connue pour placer le végétal au centre de l'assiette et son combat contre le gaspillage alimentaire. Au menu ? Petit épeautre au citron confit, oeuf poché et vinaigrette à la carotte ; Légumes de printemps, houmous et sauce citron-tonic ou encore Semoule aux épices douces, chèvre frais et carottes rôties sauce sésame.

>> Où commander ? Directement sur le site de Seazon.

Les tapas nocturnes de Sarah Mainguy

Sarah Mainguy est la cheffe du restaurant Vacarme, à Nantes. Ponctuellement, l'établissement propose un offre en click&collect, baptisée Tapas Nocturnes. Elle se compose de plats créatifs comme le cannelé au carvi, beurre maître d'hôtel, les ribs brown sauce ou encore le riz au lait praliné et caramel miso. Si vous souhaitez découvrir la cuisine de la jeune femme, il va falloir être réactif : les Tapas Nocturnes sont disponibles à des dates aléatoires et en quantité limitée.

>> Où commander ? Directement sur le site du restaurant Vacarme.

Le menu végétarien d'Adrien Zedda

Adrien Zedda est le chef de Culina Hortus à Lyon. Nommé meilleur restaurant végétarien du monde, l'établissement est actuellement fermé mais propose de temps à autres des menus éphémères. Pour ne pas les manquer, il suffit de surveiller de près les réseaux sociaux du restaurant.

>> Où commander ? Directement auprès du restaurant Culina Hortus.

Pour le reste des candidats, il faudra malheureusement attendre la réouverture des restaurants ! Certains comme Pauline, Jarvis ou Pierre ont même quitté leurs postes pour participer pleinement à Top Chef 2021. Nul doute que nous les retrouverons tous très vite pour de nouvelles aventures.