Quelque chose a changé dans les Big Mac ?

Petit à petit, les recettes du Big Mac, Mc Chicken et autre Double Cheese évoluent. Avez-vous remarqué cette petite différence qui change tout ?

Quelque chose a changé dans les Big Mac ?
© Alexander Shcherbak/TASS/Sipa US

La recette du célèbre hamburger Big Mac, burger emblématique de Mc Donald's depuis 1967, est en train d'évoluer. Si certains ont vu comme un sacrilège les récentes tentatives de changement avec un bun à la farine complète ou l'ajout de bacon, cette nouvelle décision de la marque ne devrait pas dérouter les inconditionnels du Big Mac. En effet, l'enseigne américaine a simplement décidé de proposer des petits pains exclusivement à base de farine de blé Label Rouge issue de blé français. Cette petite révolution "est le fruit d'un long travail avec les partenaires agricoles de l'enseigne, et de l'amélioration continue de ses cahiers des charges", explique Mc Donald's. Cette farine entrera dans la composition de tous les hamburgers de l'enseigne, du Mc Chicken au Double Cheese, d'ici juin 2021.

Label Rouge : un gage de qualité

Mc Donald's communique de plus en plus sur l'origine de ses matières premières et compte bien mettre en avant ce nouveau changement. "Nous travaillons avec nos fournisseurs chaque année pour rendre nos recettes encore meilleures. Après plus de huit ans de travail avec nos producteurs de blé en France, nous sommes heureux de proposer désormais des buns préparés avec la meilleure des farines : la farine de blé Label Rouge", qui a la particularité d'utiliser les variétés de blé recommandées pour son utilisation en meunerie et reconnue pour ses qualités gustatives. "Notre farine de blé sera donc la même que celle proposée en boulangerie traditionnelle, afin d'offrir toujours le meilleur à nos clients." La recette de l'iconique sauce Big Mac reste quant à elle un grand mystère...