Voici les villes les plus accueillantes du monde pour les végétariens
Le site de location en ligne Nestpick a classé les 75 villes les plus accueillantes pour les végétariens dans le monde. Paris, Strasbourg et Nice figurent dans le palmarès.
Être végétarien n'est pas toujours chose évidente en fonction de l'endroit où l'on vit. Si les grandes villes sont généralement fournies en restaurants et magasins "veggie friendly", d'autres sont moins "accueillantes" pour ceux qui souhaiteraient supprimer la viande et le poisson de leur alimentation. C'est pourquoi le site de location de logement en ligne Netspick a classé les villes les plus prisées des végétariens. De quoi vous donner quelques pistes si vous voulez déménager dans un endroit où vous ne rencontrerez pas trop de difficultés pour suivre votre régime alimentaire. Si aucune ville française ne figure dans le Top 20, Strasbourg, Paris et Nice sont tout de même présentes dans cette liste.
Villes végétariennes : quels sont les critères ?
Pour réaliser ce classement, Nestpick a évalué l'accessibilité et la qualité générale de l'offre végétarienne dans les plus grandes villes du monde. Ainsi, le site a observé le coût des fruits et légumes, le nombre de restaurants végétariens ou encore la présence d'événements ou festivals dédiés au végétarisme.
Le Top 10 des villes les plus accueillantes pour les végétariens
Au total, 75 villes ont été classées. Si Londres (Royaume-Uni), Berlin et Munich (Allemagne) forment le trio de tête, il faut attendre la 42e place pour retrouver une ville française : Strasbourg. Paris arrive en 61e position et Nice est 70e.
Découvrez ci-dessous le Top 10 des villes les plus accueillantes pour les végétariens dans le monde :
- 1. Londres (Royaume-Uni)
- 2. Berlin (Allemagne)
- 3. Munich (Allemagne)
- 4. Vienne (Autriche)
- 5. Glasgow (Royaume-Uni)
- 6. Zurich (Suisse)
- 7. Palma de Mallorca (Espagne)
- 8. Los Angeles (Etats-Unis)
- 9. Bristol (Royaume-Uni)
- 10. San Francisco (Etats-Unis)