Fini les bouteilles d'eau chez McDo, place aux...
Si l'enseigne prévoit bel et bien de supprimer les bouteilles en plastique d'ici la fin de l'année, par quoi et par quel matériau vont être remplacées ces dernières ? Dans un communiqué adressé à plusieurs médias, la chaine de fast food répond.
Depuis quelques années déjà, le célèbre restaurant prend doucement des mesures plus écologiques partout en France concernant la consommation de plastique. Les pailles ont été supprimées, puis les jouets pour enfants vendus avec les menus Happy Meal ont subi le même sort.
D'après un récent communiqué de presse, ces modifications ont permis à McDonald's de réduire leur consommation de plastique d'environ 7000 tonnes au total. 97% des emballages sont aujourd'hui fabriqués avec des matériaux plus écologiques comme le papier ou le carton, mais l'objectif est fixé à 100% des emballages d'ici 2022.
Toujours moins de plastique
Selon McDonald's, il s'agit de plus de 75 millions de bouteilles d'eau distribuées chaque année. Pour poursuivre l'objectif zéro plastique, c'est au tour de ces contenants d'être remplacés. Plusieurs tests ont été mis en place dans quelques restaurants et différentes solutions sont envisagées.
Le choix de l'enseigne semble plutôt s'orienter vers des fontaines à eau qui rempliraient les gobelets en carton déjà utilisés à l'heure actuelle. Cette mesure devrait, selon les prévisions, réduire à nouveau la consommation de plastique de 1000 tonnes au minimum.