David Gallienne (Top Chef 2020) sillonne les marchés normands avec son food truck

À défaut d'avoir une table au restaurant, désormais les restaurateurs viennent à vous. Dès le 4 mai, David Gallienne, grand gagnant de Top Chef 2020 s'aventurera dans un tour des marchés en Normandie accompagné son food truck.

David Gallienne (Top Chef 2020) sillonne les marchés normands avec son food truck
© Alban Couturier

La crise sanitaire l'ayant contraint à baisser les rideaux du restaurant Le Jardin des Plumes à Giverny, début avril, le chef David Gallienne installait son food truck dans les marchés locaux de Vernon, Hudon et Saint-André-de-l'Eure. Fort d'une expérience à succès dans ces marchés, le gagnant de Top Chef 2020 à décidé de voir plus grand. En effet, il a annoncé sur son compte Instagram les dates de son road trip sur les marchés de la Normandie le "Normandy Tour" à partir du 4 mai. Évidemment, son food truck Picorette sera du voyage. L'occasion parfaite pour les gourmets normands de goûter à la cuisine du vainqueur de la onzième saison de l'émission Top Chef. 

À la rencontre des normands 

"J'adore l'ambiance des marchés depuis mon plus jeune âge. J'y allais avec mes grands-parents et c'était toujours un grand moment. Avec le confinement, les gens ne peuvent plus venir à nous, alors nous venons à eux !" déclarait David Gallienne dans une interview pour Vie Locale. Depuis la fermeture du restaurant dont il est le chef cuisinier, l'ex-gagnant de Top Chef a retrouvé le goût du contact avec la clientèle via les marchés normands : "J'aime aller à la rencontre des gens et échanger des recettes et des bonnes blagues avec eux. Il parait que je suis trop bavard ! C'est une clientèle captive et on ressent un véritable engouement. C'est assez magique" poursuivit-il. Fière de cet accomplissement, il a souhaité passer à l'étape supérieure et accorder un tour de Normandie et ainsi mettre la cuisine du terroir à l'honneur. Voici les dates !

Sur les routes, le chef cuisinier proposera des plats simples vendus à des prix très accessibles. Sa cuisine sera à la fois populaire et traditionnelle mais privilégiera des produits locaux. Vous y retrouvez les souvenirs de son enfance avec des croquilles d'escargot au camembert à gratiner pour l'apéritif, de l'andouille de Vire et langoustine ou foie gras au pommeau en entrée, de la volaille fermière en croûte et jus crémé au cidre en plat accompagnée de pommes dauphine au jus de persil et au trois fromages normands. David Gallienne se fait ainsi un véritable ambassadeur de la Normandie.