Sur Twitter, une internaute propose des repas à 1 euro !
Concilier bons repas avec petit budget est pour de nombreux Français une nécessité. Marina Sba, une étudiante lilloise de 22 ans a créé à cet effet le compte Twitter "1 repas 1 euro" où elle partage ses méthodes pour concocter des repas maison à faible coût.
Véritable passionnée de nutrition et d'éducation alimentaire, Marina Sba a créé en avril un compte Twitter sur lequel elle propose des repas à 1 euro par jour et par personne. Cette initiative pratique rencontre un fort succès sur le réseau social dont le profil @1repas1euro comptabilise 28 688 abonnés après seulement un mois. L'internaute qui considère que la malnutrition chez les personnes précaires est largement négligée en France prodigue des listes de courses à petits prix. Cela évite selon sa démarche, des dépenses trop lourdes et des prévisions budgétaires pesant sur le moral.
Le compte Twitter conciliant précarité et repas de qualité
La démarche du compte Twitter @1repas1euros est simple : manger à sa faim, gourmand et à petits prix. Ce concept qui séduit actuellement des milliers de twittos a été initialement pensé pour les étudiants. En effet, lors du premier confinement, la jeune femme constate la détresse des étudiants qui peinent à se nourrir faute de moyens. Elle lance alors dans un premier temps, un compte Instagram affichant des idées de recettes peu coûteuses. Forte de cette réussite, Marina Sba ouvre un an plus tard un compte Twitter sur le même principe afin d'assurer plus de visibilité à ses astuces auprès des étudiants. Et elle n'a pas eu tort, puisqu'aujourd'hui, son initiative a conquis bien au-delà de sa cible de départ.
Les thread anti charge mentale pour soulager les plus démunis
Planning de repas, courses, etc, à petit budget, repas plutôt "adultes / familial" https://t.co/LiHZreQ69m
— 1repas1euro (@1repas1euro) April 23, 2021
Sur le compte twitter de Marina Sba, on trouve également des thread (séries de tweets) anti charge mentale. Consciente des difficultés que peuvent rencontrer les parents, les familles, les étudiants ou certains adultes, Marina a conçu des fiches techniques variées pour faire face à différentes situations en cas de précarité alimentaire. Ainsi, les internautes ont à leur disposition des listes de courses comme : "1 mois de repas pour 1 enfant à 15 euros par semaine", "générateur de repas handi friendly ne nécessitant pas de cuisiner" pour les personnes atteintes d'un handicap ou encore "manger totalement bio pour 35 euros la semaine". Les solutions apportées par Marina Sba touchent un grand nombre d'internautes, dont certains les considèrent comme "d'utilités publiques".