Le chef Mory Sacko sera en tournée avec son restaurant EDO
La jeune toque qui séduit la gastronomie française grâce à sa cuisine aux influences africaines et japonaises, plie les bagages de son restaurant éphémère EDO pour un passage à Lyon, Marseille et Londres.
Depuis son apparition remarquée dans Top Chef, le cuisinier parisien dont le restaurant Mosuke a été étoilé au Guide Michelin en début d'année continue de tracer sa route pleine de succès. Vous avez pu le découvrir en animateur de l'émission "Cuisine ouverte" sur France 3 et peut-être prochainement dans son restaurant éphémère EDO qu'il exporte cette année dans plusieurs villes françaises et une ville anglaise. La première ouverture de l'établissement s'était déroulée à l'été 2020 au Palais de Tokyo à Paris. Fort de ce succès, la carte street food de l'EDO s'installera cette saison estivale à Lyon, Marseille et Londres pour la rentrée. On vous dévoile toutes les infos.
EDO, le concept street-food original
Pour la carte d'EDO, le jeune chef, grand fan de mangas dont les parents sont originaires du Mali et du Sénégal tire ses inspirations des cuisines de rues japonaises et africaines. Retrouvez au menu le désormais très célèbre "friend chicken" de Mory Sacko et également d'autres plats comme le dibi sogo, les tempura, les alloco ou des yakitoris. Côté boissons, le restaurant propose des breuvages avec ou sans alcool élaborés par Julian Short, mixologue Sud-africain dont le bar Sin+Tax a été élu meilleur bar d'Afrique par le World's 50 Best.
Ce n'est pas tout, en plus d'une carte savoureuse le restaurant EDO se charge de votre confort. L'établissement garde le même décor qu'au Palais de Tokyo. Un espace plongé dans des alcôves végétales et des vagues lumineuses. Quant à la musique, elle sera assurée par le collectif Visual System qui invitera à "un voyage futuriste au son d'une musique électronique nomade". De quoi bien s'amuser.
Les dates et les adresses de la tournée de Mory Sacko
La tournée de Mory Sacko avec son restaurant EDO débute à Lyon. Du 9 juin prochain jusqu'au 31 juillet profitez d'une vue panoramique depuis l'esplanade de la Basilique de Fourvière. Le chef étoilé poursuivra sa route à Marseille du 6 août au 10 octobre. Rendez-vous au Cercle des Nageurs de Marseille (CNM), qui ouvrira ses portes pour la première fois au public. Enfin, la tournée s'achèvera du côté de la Grande-Bretagne à Londres dès la rentrée dans un endroit encore tenu secret pour le moment. Le lieu sera révélé à la fin de l'été.