Top 10 des marques alimentaires préférées des Français de 2020
Malgré une année rythmée par les aléas de la crise de la Covid-19, certaines marques alimentaires ont su tirer leur épingle du jeu en séduisant les consommateurs par leurs offres. Qui sont-elles ? On vous dévoile le top 10 !
Côté cuisine, l'année 2020 ne fut pas la plus agréable. Fermetures des restaurants, interdiction des pique-niques en plein air, dîners en petits comités (6 personnes maximum)... La crise sanitaire a heurté les habitudes alimentaires. C'est dans ce contexte particulier que certaines marques alimentaires en supermarché ont rayonné ! Le baromètre Brand Footprint 2021 de kantar vient d'être publié. Il a mesuré le nombre de produits vendus par marque. Voici le palmarès !
Les acteurs des rayons frais en tête de liste
Sans grande surprise, on retrouve les marques qui investissent les rayons frais en tête de liste. Durant la crise, les achats pour les petits plaisirs en apéro se sont multipliés. Ces marques sont suivies de près par les enseignes de boissons, puis les marques de viennoiseries qui ont servi pour les grignotages. Tout de suite la liste
- Herta
- Président
- Fleury Michon
- Coca-Cola
- Panzani
- Cristaline
- Harry's
- Bonduelle
- Brioche Pasquier
- Elle & Vire
Parmi les marques suivantes, lesquelles avez-vous le plus consommées durant l'année 2020 ? Étiez plus sur le rayon frais comme en tête de liste, les boissons rafraîchissantes avec Coca-Cola ou sur les marques de viennoiseries.