"Wolfgang : un chef à Hollywood" : un documentaire signé Disney

Le 25 juin prochain, "Wolfgang : un chef à Hollywood" sortira sur la plateforme Disney+. Ce film documentaire retrace la vie de l'un des chefs les plus célèbres de la planète et le rôle que ce dernier a joué dans la starification des cuisiniers.

"Wolfgang : un chef à Hollywood" : un documentaire signé Disney
© Disney+

Comment la cuisine est-elle devenue si populaire ces dernières années ? Et pourquoi les chefs sont-ils soudainement devenus les nouvelles stars du petit écran ? Wolfgang : un chef à Hollywood, répond en partie à ces questions. Ce film documentaire, disponible sur Disney+ dès le 25 juin prochain, retrace le parcours de Wolfgang Puck. Ce chef devenu l'un des plus célèbres au monde a largement contribué à la valorisation du métier en devenant l'une des plus grandes icones de la gastronomie.

Le réalisateur de Chef's Table

Les images de la bande-annonce vous sont familières ? C'est sans doute parce que Wolfgang : un chef à Hollywood a été réalisé et produit par David Gelb, créateur de la célèbre série Netflix Chef's Table. Avec cette même bienveillance et des images à couper le souffle, ce film documentaire raconte l'enfance difficile de Wolfgang Puck en Autriche jusqu'à l'accomplissement de ses rêves. "Quand j'étais petit, la vie avec mon beau-père était très rude. Il me disait 'Tu ne réussiras jamais rien ! Si tu es un homme, tu ne dois pas travailler en cuisine. Mais la cuisine était le seul en droit où je me sentais en sécurité. A ce moment-là j'ai décidé que je voulais lui donner tort", se souvient le chef.

Pari réussi puisqu'après une formation dans un restaurant français, Wolfgang Puck atterrit à Hollywood dans les années 70, avant de devenir une coqueluche de la cuisine aux Etats-Unis en ouvrant son premier restaurant Spago. Grâce à ce projet, le chef participe à la starisation de la profession et construit son empire pendant plusieurs décennies en ouvrant restaurants et café à travers le monde, mais aussi en délivrant ses conseils pour mieux cuisiner à la maison. Les plus grandes célébrités du cinéma telles que Julia Roberts, Arnold Schwarzenegger ou encore Tom Hanks font même partie de ses clients réguliers. Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de Wolfgang Puck ? Rendez-vous dès le 25 juin sur Disney+.