Imaginez qu'un éléphant s'invite dans votre cuisine ?
Certains animaux ont un lien privilégié avec les êtres humains. Comme cet éléphant, en Thaïlande, qui vient régulièrement se repaître dans la cuisine de sa famille d'adoption.
Kittichai Boodchan et sa famille ont eu la surprise de leur vie dimanche dernier. Originaire de Thaïlande, ces derniers ont reçu une visite des plus incongrues, ce, dans leur cuisine. Comme en témoigne leur vidéo publiée sur Facebook, un pachyderme s'est invité chez eux. Tenaillé par la faim, ce dernier a donc passé sa tête à travers le mur de leur cuisine, laissant sa trompe aller dans les placards à la recherche d'un petit encas. Pour couronner le tout, cela n'était pas la première fois que cet éléphant leur rendait visite.
Le pachyderme n'en était pas à son coup d'essai : "il est venu cuisiner à nouveau"
Cette fois-ci, l'éléphant en avait après un sac en plastique contenant un liquide. "Il est venu cuisiner à nouveau", a écrit le patriarche en légende de sa vidéo. Ce dernier avait déjà pénétré dans la cuisine de cette famille le mois dernier, laissant celle-ci sens dessus dessous. Si Kittichai semble habitué à ce genre de visite, il tient tout de même à rappeler qu'après ce genre d'effractions, il ne vaut mieux pas nourrir le pachyderme. "Quand il ne reçoit pas de nourriture, il part tout seul", "Je me suis habitué à sa venue, donc je n'étais pas si inquiet".
Il faut dire que cette maison se trouve à deux pas d'un parc national, tout près d'un lac où les éléphants sauvages viennent faire trempette. Outre le fait de s'introduire dans les maisons des habitants de la région, les éléphants locaux viennent aussi picorer dans les cultures de maïs et piocher des fruits dans les arbres des fermes aux alentours. Après avoir copieusement mangé, il s'en retournent dans leur jungle. En mai, le nouveau camarade Kittichai avait laissé un trou béant dans sa demeure.