Comment faire un milkshake maison ?
C'est la boisson de l'été par excellence ! Fraîche, crémeuse et onctueuse à souhait, lorsque vous désirez un peu de frais un bon milkshake maison à la fraise, vanille, banane ou chocolat fait toujours l'affaire.
Quand les mois chauds débarquent, les gourmets cherchent tous une solution pour se rafraîchir ! Le milkshake est la boisson parfaite à cet effet. Si en règle générale, vous les trouverez au restaurant en dessert ou chez le glacier, il est tout à fait possible d'en concevoir à la maison. Le petit plus est que vous gérez tous les ingrédients que vous ajoutez.
Quelle est la différence entre un Milk-shake et un smoothie ?
La différence entre un milkshake et un smoothie réside dans les principaux ingrédients qui les composent. Un milkshake est un dessert à base de crème glacée et de lait avec des arômes supplémentaires tel que la fraise, la banane, le chocolat.... Le smoothie est quant à lui une boisson glacée faite à partir de fruits ou de légumes, d'eau ou de jus de fruits ainsi que de la glace pilée.
Comment faire un milkshake au blender ?
Sortez votre glace du congélateur quelques minutes à l'avance pour ne pas qu'elle ne soit trop dure. Dans votre blender, versez un peu de lait et 1,5 fois son volume en glace. Si vous le souhaitez, ajoutez éventuellement des fruits, mais attention à ne pas trop en mettre ! Mixez le tout jusqu'à obtenir une texture onctueuse.
Comment faire un milkshake sans blender ?
Si vous ne possédez pas de blender pour votre milkshake, pas de soucis ! Deux solutions s'offrent à vous. La première méthode consiste à utiliser un fouet. Dans un bol, remuez à l'aide de l'ustensile la glace et le lait. La seconde demande plus d'énergie. Il vous faudra utiliser un shaker. Secouez votre glace et le lait jusqu'à ce que le tout ait une consistance plus liquide.
Comment faire un milkshake sans glace ?
Pour un milkshake sans glace, vous pouvez avoir recours à la crème glacée. Si cette solution ne vous satisfait pas à cause des calories, remplacez la crème glacée par un yaourt glacé ou tout simplement des glaçons.
Comment faire un milkshake épais ?
Afin d'obtenir un milkshake plus épais, la crème glacée est la meilleure solution. Et si vous tenez à épaissir encore plus votre milkshake, ajoutez-y des fruits congelés. Cette technique fonctionne à merveille !
Comment faire un milkshake au Thermomix ?
Dans le bol du Thermomix, versez la quantité de lait nécessaire à la préparation de votre milkshake, 1,5 fois son volume en glace à la vanille, quelques fruits de votre choix, un peu de sucre en poudre et des glaçons. Mixez durant 1 minute à vitesse 7 et le tour est joué.
Comment faire un milkshake healthy ?
Tout le monde n'est pas fan de la recette du milkshake à cause de sa forte teneur en sucre et en matière grasse. Il existe des alternatives plus saines avec des ingrédients top pour la santé. Ainsi, privilégiez dans la réalisation de vos milkshakes des laits végétaux (le lait d'amande convient le mieux), du sucre roux et les yaourts sans matières grasses à la place de la glace.