La méthode miracle pour laver vos Tupperware en 45 secondes

Dîtes enfin adieu aux taches indélébiles de vos boîtes en plastique ! Grâce à une astuce dénichée sur Tiktok, votre récipient est complètement débarrassé de sa saleté, et le tout en 45 secondes chrono.

La méthode miracle pour laver vos Tupperware en 45 secondes
© mineko80 -123RF

La boîte hermétique type Tupperware, c'est l'outil de cuisine essentiel pour conserver votre nourriture à n'importe quelle occasion. Que vous ayez envie de finir votre repas plus tard, emporter votre déjeuner au travail, limiter le contact entre l'air et certains de vos aliments... Il est là pour vous servir. Bien qu'il soit très utile, il arrive que nos repas l'endommage quelque peu. Et oui, si nos sauces tomates et autres nappages salés sont délicieux à la dégustation, ils s'imprègnent plus vite que la lumière dans le plastique de vos récipients. À force, cela laisse une trace bien visible qui a du mal à partir au nettoyage. Mais ça, c'était avant qu'on découvre une superbe méthode sur Tiktok. En 45 secondes seulement, elle vous permet de donner une seconde vie à votre boîte. Suivez le guide.

La méthode nettoyage de tupperware 2.0

La méthode dévoilée sur la vidéo Tiktok est simple et pratique au quotidien. Si simple, qu'on en viendrait à se demander comment elle n'a pas pu être découverte plus tôt ! Elle est proposée par l'internaute Adikempler.

  • Mettre quelques gouttes de liquide vaisselle au fond du bol plastique.
  • Remplir ensuite à moitié d'eau tiède le pot.
  • Placer une feuille (ou plusieurs selon la taille du récipient) d'essuie-tout dans le tupperware.
  • Refermer et secouer le tout très énergiquement durant 45 secondes.

Le tour est joué ! L'essuie-tout aura absorbé la saleté et votre récipient brillera de mille feux.