Singapore Food Festival : le rendez-vous gourmand de la rentrée

Du 27 août au 12 septembre, le Singapore Food Festival revient pour sa 28e édition complètement repensée en cette période de crise sanitaire. À cette occasion, découvez la cantine asiatique The Hood et les richesses de la cuisine singapourienne.

Singapore Food Festival : le rendez-vous gourmand de la rentrée
© Singapore Tourism Board
singapore-food-festival-2021
© Singapore Tourism Board

Si la crise sanitaire limite bien des choses, ce sont les voyages… Mais qui a dit qu'il fallait absolument se rendre dans un pays pour en découvrir la cuisine ? Le Singapore Food Festival vient à vous du 27 août au 12 septembre à Paris et en ligne. Découvrez ce qui vous attend.

Un format hybride

Pour sa 28e édition, le Singapore Food Festival s'adapte à l'ère 2021 et ses contraintes en proposant un format hybride. Le thème de cette année : "Savourez Singapour à chaque bouchée". Au programme : des masterclasses retransmises en direct (certaines gratuites, d'autres payantes), ouvertes au monde entier et réunissant les chefs les plus reconnus de la scène culinaire singapourienne. Vous pourrez également mettre la main à la pâte avec des recettes filmées et vous en mettre plein la vue à travers des visites guidées virtuelles interactives de différents quartiers de la ville.

► Découvrez le programme complet sur le site : singaporefoodfestival.sg

The Hood et son menu 100% singapourien  

En France, c'est à Paris que les Français ont rendez-vous pour (re)découvrir la cuisine singapourienne. L'office du tourisme de Singapour (Singapore Tourism Board ou STB) s'est associé à la cantine asiatique The Hood. L'établissement propose aux habitants de la capitale un menu 100% singapourien à déguster pendant toute la durée du festival sur place, à emporter ou en livraison. Au menu :

  • Nasi Ulam. Une assiette colorée et aromatique à base de riz et d'herbes fraîches, servi froid ou à température ambiante. Ce plat traditionnel malais a été adapté par les Peranakans et est maintenant fréquemment servi pour les anniversaires ou le Nouvel An. Notre coup de cœur côté salé !
  • Rojak. Une salade sucrée-salée à base de légumes et de fruits. Le nom signifie justement "mélange" en malais. C'est un plat de rue typique que l'on trouve dans tous les hawker centers de Singapour.
  • Kueh Salat. Kueh signifie "petit en-cas" mais ne vous fiez pas aux apparences, ce petit dessert tient bien au corps. Ses racines remontent à la cuisine malaise et a ensuite été adapté par les Peranakans. Très semblable au riz au lait, il est composé d'une base de riz gluant cuit à la vapeur recouverte d'une épaisse couche de Kaya (confiture de coco). Le bleu de la fleur de pois bleu papillon intriguera les gourmets.
  • Pandan Chiffon Cake. Un gâteau extra moelleux et léger comme un nuage. Il est ici parfumé à la feuille de pandan. Chez The Hood, il est servi avec de la Kaya maison (confiture de coco) pour toujours plus de gourmandise. Notre coup de cœur côté sucré !
the-hood-menu-singapourien
© The Hood

On vous recommande vivement l'adresse qui fera voyager vos papilles et vous réservera un bel accueil.