Les yaourts au lait de chèvre ont tout bon
Au petit déjeuner, en fin de repas ou en guise de collation, les yaourts au lait de chèvre Soignon s'apprécient à chaque moment de la journée. En plus d'être savoureux, ils apportent de nombreux bienfaits à l'organisme. Explication.
Le lait de chèvre, une composition unique
Le saviez-vous ? Le lait de chèvre est un aliment riche en protéines et de qualité. En effet, il contient des protéines capables de fournir l'ensemble des acides aminés dits " essentiels " ; nécessaires au renouvellement des protéines de l'organisme et qui constituent les muscles, d'autres organes et les os. Par ailleurs, la teneur en lactose du lait de chèvre (4,2 g de lactose pour 100 ml en moyenne) est légèrement inférieure à celle du lait de vache (4,7 g de lactose pour 100 ml). La consommation d'un verre de lait de chèvre de 150 ml (apport en lactose de 6 g) peut ainsi tout à fait être tolérée par des personnes intolérantes au lactose.
Les yaourts au lait de chèvre, vos alliés du quotidien
Contrairement aux idées reçues, les yaourts au lait de chèvre ont un goût très doux et léger. Nature, vanille, citron ou encore myrtille, ils se déclinent en plusieurs saveurs.
Ils offrent aussi et surtout de nombreux bienfaits. En premier lieu, si le calcium est connu pour participer à la formation et à la solidité des os, celui des yaourts contribue au bon fonctionnement des enzymes digestives, indispensables à la transformation et à l'assimilation des aliments par l'organisme.
Autre bénéfice, les ferments des yaourts améliorent la digestion du lactose. C'est la raison pour laquelle les personnes qui digèrent mal le lactose devraient privilégier la consommation de produits laitiers sous cette forme. En effet, les ferments vivants et actifs du yaourt aident à digérer le lactose, facilitant ainsi son assimilation.
Zoom sur les spécialités au bifidus au lait de chèvre Soignon
Soignon conjugue douceur et bien-être avec ses spécialités au bifidus nature ou vanille au lait de chèvre. Elles contiennent du lait de chèvre associé à des ferments lactiques et du bifidus. Naturellement présent chez l'Homme, le bifidus est constitué de micro-organismes vivants. Il s'agit de bonnes bactéries qui contribuent à l'équilibre de la flore intestinale, et donc à un bon transit lorsque leur consommation est régulière. Plusieurs heures de fermentation sont nécessaires pour obtenir de ces spécialités au bifidus une texture à la fois ferme et fondante et toujours un goût très doux de chèvre. En ferez-vous votre prochaine parenthèse plaisir ?