Picard lance son nouveau concept "Bienvenue en cuisine"

Plus de proximité, de convivialité et de produits : les magasins Picard cherchent à se renouveler pour attirer la clientèle.

Picard lance son nouveau concept "Bienvenue en cuisine"
© S ROBIN - 123RF

L'enseigne de surgelés fait peau neuve avec son tout nouveau concept de magasin "Bienvenue en cuisine". L'objectif : accueillir la clientèle de manière plus personnalisée et lui proposer des produits surgelés ou non. 

Un nouveau concept plus chaleureux et accueillant

Terminé l'ère des magasins aseptisés, place à la lumière et au renouveau ! L'enseigne de surgelés Picard l'a bien compris, et met en place son concept : "Bienvenue en cuisine". Si les produits restent les mêmes, c'est l'aménagement des magasins qui connaît un coup de neuf. Désormais, chaque Picard sera décloisonné pour faire entrer la lumière, des vitrines seront ouvertes sur l'extérieur et des congélateurs verticaux seront privilégiés.

Mais la marque ne s'arrête pas là. L'offre a été élargie au-delà du surgelé, notamment grâce à un partenariat avec Le Petit Ballon, un rayon vrac et une sélection d'accessoires de cuisine (tire-bouchons, torchons, boîtes à conservation…). Chaque magasin sera composé d'un îlot central avec espace dégustation ainsi que des produits d'épicerie.

Enfin, il sera aussi possible pour les clients de passer des commandes via Internet et de venir les chercher en boutique, à la manière du click and collect.

Cette stratégie s'inscrit dans le plan de croissance ambitieux "Proxima". Des transformations qui devraient permettre à la marque de personnaliser son rapport à la clientèle, et surtout, d'atteindre son objectif des deux milliards d'euros de chiffre d'affaires prévu pour 2025.

Où découvrir le concept "Bienvenue en cuisine" de Picard ?

"Bienvenue en cuisine" est actuellement en test dans 3 magasins d'Ile-de-France : Picard Michel Bizot (75012), Picard Ermont (95120) et Picard Chaville (92370). L'enseigne souhaite remodeler 70 magasins d'ici fin mars 2023, puis 140 par an.