Les oursons Goldbears de Haribo fêtent leurs 100 ans

Cette année, les célèbres oursons d'or fêtent leur premier siècle. L'occasion pour la marque Haribo de leur donner un coup de jeune.

Les oursons Goldbears de Haribo fêtent leurs 100 ans
© PETER_OBENAUS www.studio-obenaus.de

Déjà cent ans ! Qui aurait cru que les nounours gélifiés emblématiques de Haribo aient cet âge ? Pour fêter cet événement, la marque a décidé de faire quelques modifications. Amateurs de bonbons ne craignez rien, les nounours gélifiés sont plus appétissants que jamais !

100 ans de gourmandise

On ne le croirait pas comme ça, mais les Oursons d'or Haribo ont traversé plusieurs époques ! Ce succès intemporel, on le doit aux gourmands du monde entier, mais surtout à Hans Riegel, le fondateur de la célèbre marque. Ce confiseur allemand a eu la bonne idée de fonder Haribo (un mélange de son nom et de sa ville d'origine : HAns RIegel BOnn) en 1920. Après quelques essais, il commercialise en 1922 son premier bonbon : Gummibärchen ou Ours d'Or. Le succès est immédiat ! Un siècle plus tard, les nounours gélifiés sont toujours aussi appréciés, et sont même la première référence du groupe au niveau mondial.

Relooking pour les oursons Haribo

Pour fêter cette longévité, la marque a décidé d'offrir un petit relooking aux oursons. Cette nouvelle édition est composée d'une variété de 6 saveurs :  banane, cerise, pêche, orange, pomme et framboise, composées à 25% de jus de fruit, le tout sans colorant artificiel.

En plus de cette édition fruitée, des animations sont prévues dont un jeu-concours organisé tout au long de l'année. Pour y participer, il vous suffit de scanner le QR code de votre paquet de Goldbears. L'occasion pour les petits et grands de laisser libre cours à leur gourmandise !