Le jour où Philippe Etchebest a été hospitalisé d'urgence

Sur sa chaîne YouTube, Philippe Etchebest raconte à Tibo InShape et Juju Fitcats sa plus grosse blessure en cuisine. Un accident marquant qui l'a emmené droit à l'hôpital.

Le jour où Philippe Etchebest a été hospitalisé d'urgence
© Tibo InShape - Youtube

Cette semaine sur sa chaîne YouTube, Philippe Etchebest rend visite à Tibo InShape et Juju Fitcats pour leur préparer un menu protéiné à sa manière. L'occasion pour les deux YouTubeurs de découvrir quelques astuces culinaires et d'apprendre à connaître le chef. Au détour de la conversation, Etchebest leur raconte son plus gros accident en cuisine, un "bobo" très dangereux.

Empoisonné à cause d'une soupe de poisson

En avril dernier, Philippe Etchebest était venu prodiguer ses conseils culinaires à Tibo InShape. Quelque peu surpris de la manière de cuisiner du YouTubeur, le chef avait proposé de revenir lui préparer le même menu, mais à sa manière. Un mois s'est écoulé, et comme promis, le chef Etchebest est venu avec ses ustensiles pour cuisiner une galette de protéines, un smoothie, et du poulet aux spaghettis et aux carottes à la façon Etchebest.

Alors qu'il s'affaire aux fourneaux, Tibo InShape et Juju Fitcats lui demandent s'il s'est déjà blessé en cuisinant. Le chef se remémore alors le jour où il s'est fait empoisonner en préparant une soupe de poisson : "en nettoyant le poisson, j'ai pas fait gaffe, je me suis fait piquer par une vive", se rappelle le chef qui n'y prête alors pas attention.

Un accident douloureux

Une semaine passe, l'état d'Etchebest empire. En cuisine, son chef lui demande s'il se sent bien, "il croyait que j'avais fait la fête toute la nuit", explique Etchebest, "je lui montre mon bras, j'avais tout une chaîne de ganglions", ajoute-t-il. "Il m'a regardé, il m'a dit : 'Là, tu vas vite à l'hôpital. Maintenant !' En fait, je faisais un empoisonnement du sang", se rappelle-t-il.

En cuisine, à la pêche ou en marchant sur une plage, on peut se faire piquer par le poisson. Cette piqûre est connue pour être très douloureuse. Elle provoque une sensation de décharge électrique, puis des sueurs, des nausées, des évanouissements… On ne peut qu'imaginer la douleur qu'a dû ressentir le chef Etchebest !