Des mini-croissants céréales pour un petit-déjeuner tendance

Au petit-déjeuner, vous préférez quoi : des céréales ou des viennoiseries ? Avec cette tendance culinaire plus besoin de choisir entre un croissant et un bol de lait.

Des mini-croissants céréales pour un petit-déjeuner tendance
© Photo by Conor Brown on Unsplash

Les américains raffolent des pâtisseries et autres pains français, alors quoi de plus normal que de les transformer en l'une de leur nourriture favorite. Les mini-croissants céréales ont fait le tour du monde grâce aux réseaux sociaux et une boulangerie Newyorkaise les propose même à sa carte.

Les mini-croissants céréales

Les tendances culinaires fleurissent constamment sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur TikTok. Après les mini-pancakes céréales apparus pendant le confinement de mars 2020, les internautes ont décidé de miniaturiser une autre de leur gourmandise préférée, les croissants. Tout internet essaie de recréer ces toutes petites viennoiseries à déguster à la cuillère et dans un bol avec du lait. Un boulangerie pâtisserie française à New York, appelée l'Appartement 4F, propose d'ailleurs des paquets de mini-croissants, un petit déjeuner à 50$, tout de même. Une jeune Newyorkaise les a testés dans une vidéo sur TikTok et elle conclut qu'ils "restent croquant et ne deviennent pas mous trop vite". La boulangerie explique sur leur site "chaque mini-croissant est pétri et roulé à la main et plongé dans un sirop de sucre infusé à la cannelle, puis déshydraté".

Comment les refaire chez soi ? 

Si vous n'avez pas la chance de pouvoir vous rendre dans cette boulangerie à New York, voilà une recette pour goûter les céréales en forme de croissant. La solution la plus simple reste d'utiliser une pâte feuilletée toute prête, mais libre à vous de préparer votre pâte à croissant faite-maison.

  1. Découpez-y des bandes, puis de tout petit triangles.
  2. Roulez chacun d'entre eux délicatement, soit au creux de votre main, soit sur votre plan de travail avec vos index.
  3. Enfin deux choix s'offrent à vous, gardez la recette classique et badigeonnez les croissants de jaune d'œuf pour les dorer ou les saupoudrez de sucre glace pour qu'ils caramélisent lors de la cuisson.

Vous pouvez aussi les personnaliser, en y ajoutant du sucre vanillé ou à la noisette, pourquoi pas de la cannelle ou du cacao en poudre, mais aussi des mini-pépites de chocolat ou même des amandes concassées.