Mogu Mogu, la boisson rafraîchissante qui fait fureur

Une boisson aussi colorée que rafraîchissante, le Mogu Mogu a déjà fait le tour des réseaux sociaux et les jeunes ne peuvent plus s'en passer. Découvrez la future boisson de l'été.

Mogu Mogu, la boisson rafraîchissante qui fait fureur
©  jyk10158102/123RF

De jolies petites bouteilles colorées, une boisson rafraîchissante aux nombreuses saveurs exotiques avec des morceaux de noix de coco fermentés, voici le Mogu Mogu. Cette boisson, qui rappelle le Bubble Tea, est plus populaire que jamais sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur TikTok.

Le Mogu Mogu, c'est quoi ? 

Venue tout droit de Thaïlande, cette boisson connaît un franc succès en Asie, où elle est très consommée depuis son invention au début des années 2000. Elle arrive et s'impose en Europe et en France depuis quelques années. Le Mogu Mogu est fait à base de nata de coco, c'est-à-dire de la noix de coco fermentée découpée en petits morceaux, d'eau et de jus de fruit. Les bouteilles aux couleurs vives, bleu, jaune, orange ou encore rose, proposent de multiples saveurs. Cassis, litchi, melon et même tamarin, il en existe pour tous les goûts. Comme un Bubble Tea, il se boit autant qu'il se mange. Par ailleurs, le nom Mogu Mogu est tiré d'un terme japonais signifiant "mâcher".

Où en trouver ? 

À la base, cette boisson colorée ne se trouve qu'en épicerie asiatique, mais grâce à sa popularité grandissante, elle fait de plus en plus son apparition dans les supermarchés, dans des enseignes comme Carrefour ou Monoprix. Les différentes saveurs de Mogu Mogu sont aussi disponibles sur internet, sur des sites spécialisés ou sur Amazon. Son succès peut aussi être dû à son prix, une bouteille coûte entre 1 et 2 € selon les magasins.

Annoncée comme la boisson de l'été, le Mogu Mogu contient beaucoup de sucre et d'additifs, alors comme tous les plaisirs gourmands, il doit être consommé avec modération.