Kate Moss en charge de la création de Coca-Cola Light
La marque Coca-Cola Light a choisi sa nouvelle directrice de la création, la mannequin Kate Moss. La boisson sans sucre continue les collaborations avec le monde de la mode.
La mannequin britannique, Kate Moss, vient d'être désignée directrice de la création pour Coca-Cola Light en Grande-Bretagne. Cette nomination coïncide avec l'anniversaire de la marque, qui fête ses 40 ans cette année. Elle prête son visage et ses talents à la deuxième boisson préférée de nos voisins Anglais en 2021.
Quel est le rôle de Kate Moss pour Coca-Cola ?
Son rôle comprend plusieurs missions. La mannequin est chargée de l'image et du design de la marque, tout en étant le visage de la première campagne publicitaire, appelée "Love what you love". Par la suite, elle travaillera sur d'autres compagnes, sur des collections spéciales et des évènements, le tout pour l'anniversaire de la boisson. Kate Moss se dit "ravie de rejoindre la famille Coca-Cola Light", dans un communiqué de presse. Elle ajoute qu'elle "adore les collaborations passées, réalisées avec des noms incroyables de la mode". L'équipe de Coca-Cola est aussi "honorée d'accueillir Kate Moss comme nouvelle directrice de la création, continuant la riche histoire de collaboration avec quelques-uns des plus grands noms de la mode et de la culture", explique Michael Willeke, directeur de l'expérience client de la marque en Europe.
Pourquoi choisir une mannequin ?
Le soda sans sucre a une longue histoire avec la mode et les mannequins, le grand couturier Karl Lagerfeld en a même fait un allié pour sa perte de poids. Coca-Cola a également collaboré avec d'autres personnalités du monde de la mode, comme Moschino ou encore Jean-Paul Gaultier. Elle était même l'un des sponsors de la Fashion Week de Londres en février dernier. Avant Kate Moss, le poste de directeur de la création était vacant depuis près de 10 ans, après le passage du créateur Marc Jacobs en 2013.