Top Chef, une nouvelle compétition mondiale

La prochaine saison du Top Chef américain va réunir des anciens candidats du monde entier. Ils vont ainsi s'affronter dans une compétition inédite et internationale.

Top Chef, une nouvelle compétition mondiale
© Photo de cottonbro sur Pexels

Quelques semaines après la fin de Top Chef, quoi de mieux pour vous faire patienter jusqu'à la prochaine saison qu'une surprise. La vingtième saison de la version américaine de Top Chef sera une compétition internationale, dans laquelle des candidats ayant participé à l'émission dans le monde entier vont s'affronter pour remporter le titre ultime.

Quel est le concept de cette saison internationale ? 

L'émission s'installe à Londres. La saison 20, appelée "Top Chef World All-Star", sera donc la première à se dérouler entièrement en dehors des États-Unis. Cette fois-ci, au lieu d'opposer des chefs venant des quatre coins du pays, Top Chef US réunit des candidats du concours de cuisine, décliné dans 29 pays dans le monde. Au total, 16 chefs talentueux, ayant déjà participé à l'émission, vont s'affronter dans ce que la chaîne de télé annonce être "la plus grosse saison jusqu'à maintenant". Cette nouvelle saison sera présentée par Padma Lakshmi qui est aux commandes depuis plusieurs et retrouvera les juges Tom Colicchio et Gail Simmons. Top Chef World All-Star ne sera pas diffusé avant 2023 et exclusivement sur Bravo, une chaîne de télévision américaine.

Dans la très courte bande-annonce diffusée sur le compte Instagram de l'émission, les internautes ont pu avoir un aperçu de certains pays pouvant être présents dans la future saison, dont la France, avec une rapide image de la Tour Eiffel. Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir si l'un de vos candidats préférés va représenter la gastronomie française dans cette compétition internationale.