Le Coke Float, une recette de Coca glacé ultra tendance

Pas vraiment une glace, pas vraiment un cocktail, le Coke Float est parfait pour les petites envies sucrées et glacées. Découvrez la recette de cette boisson tendance et très rafraîchissante.

Le Coke Float, une recette de Coca glacé ultra tendance
© brent hofacker/123RF

Comme tout le monde, vous êtes à la recherche d'idées pour profiter des beaux jours et supporter les fortes de chaleur de l'été autant dans vos assiettes que dans vos verres. Les réseaux sociaux rivalisent toujours d'imagination pour créer de nouvelles recettes et TikTok est toujours le roi des mélanges insolites. Il ne déroge pas à la règle avec le Coke Float, un combo aussi rafraîchissant que sucré.

Le Coke Float, qu'est-ce que c'est ?

Coke Float signifie "Coca-Cola flottant", ce qui n'apparaît pas très appétissant et sa recette peut faire peur plus d'un utilisateur. Et pourtant, il a déjà conquis non seulement TikTok mais aussi des pays entiers. Il s'agit simplement d'un mélange de glace et de Coca-Cola, ce qui fait de lui autant un dessert qu'une boisson. Très populaire aux États-Unis, il est plus connu sous le nom de Root Beer Float et est servi dans certains restaurants et chaînes de fast-food. Il est aussi démocratisé dans d'autres pays anglo-saxons, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne.

La recette du Coke Float

Si le mélange est très simple, il faut toutefois suivre certaines règles. La recette qui fait le buzz actuellement se constitue d'une ou deux boules de vraie glace à la vanille surmontées de Coca-Cola, classique ou light selon vos goûts. Les internautes goûtent et adorent : "c'est vrai que c'est hyper bon" raconte @not_so_superflu, "ça rend le coca un peu plus onctueux et plus doux" explique @poopiblh. Une autre version très populaire aux États-Unis consiste à ajouter du Coca-Cola et par dessus de la glace sundae de chez McDonald's. De nombreuses recettes existent avec d'autres saveurs de soda ou même de la limonade.