KFC se met au végétal avec le Colonel Original Veggie !

Fini le poulet frit pour KFC avec le "Colonel Original Veggie" ! La chaîne de restauration rapide lance son tout premier burger végétarien en édition limitée.

KFC se met au végétal avec le Colonel Original Veggie !
© Photo de Anush Gorak sur Pexels

KFC sort son tout premier burger végétarien, appelé le "Colonel Original Veggie". Pour le moment, l'offre sans viande est une édition limitée, elle est disponible depuis le 24 août et jusqu'au 11 octobre 2022. La chaîne de restauration rapide s'aligne avec les autres fast-foods les plus connus, McDonald's, Burger King ou encore Quick, qui proposent déjà des options végétariennes.

Le "Colonel Original Veggie"

Comme son nom l'indique, le sandwich s'inspire directement du burger phare de l'enseigne, le "Colonel Original". Les recettes sont par ailleurs quasiment identiques : pain aux graines de sésame, cheddar, salade et sauces et à la place du poulet frit, un pané à base de protéines de champignons. Le responsable innovation de KFC France affirme que ces mycoprotéines "permettent d'obtenir un goût proche de celui du poulet". Ces panés sont issus d'une collaboration entre le fast-food et Quorn, une entreprise spécialisée dans l'alimentation végétarienne à base de ces protéines de champignons.

Dans un communiqué de presse, KFC assure qu'en plus d'être une "alternative parfaite à la viande", ces panés présentent "de nombreux avantages nutritionnels et un bilan carbone relativement faible". Ce nouveau burger est aussi certifié "V-label".

Vers un menu plus accessible ?

Selon la chaîne de restauration rapide, cette démarche a pour but de "rendre son offre accessible à tous et en particulier à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande ou qui ont déjà fait le choix d'une alimentation végétarienne", comme l'annonce Isabelle Herman, la directrice générale de KFC France. À la même occasion, l'enseigne a inauguré de nouveaux emballages en papier composé à 20% de fibres d'herbes présentées comme ayant un "meilleur bilan environnemental que ceux à base de bois" par le communiqué de presse.