Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se lancent... dans la production de rosé !
Après la politique pour l'un et la chanson pour l'autre, le couple formé par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se lance dans la production de rosé. On vous dit tout !
Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la production de vin. Après Brad Pitt et Angelina Jolie pour le rosé mais aussi Leonardo DiCaprio pour le champagne, c'est au tour de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni de prendre part à l'aventure avec le rachat d'un domaine dans les Bouches-du-Rhône.
La création d'un vin rosé
Le couple vient en effet d'acquérir le château d'Estoublon, un domaine entièrement en bio, qui devrait passer de 14 à 23 hectares d'ici quelques années, note RTL. Mais Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ne sont pas de simples investisseurs. Le duo souhaite en effet apporter sa patte avec la création d'un nouveau vin rosé, un projet qui tient particulièrement à cœur de la chanteuse selon l'œnologue et directrice technique du domaine, Anaïs Mailler. "Elle vient, je prépare des dégustations pour qu'on puisse travailler les assemblages. C'est quelqu'un d'assez généreux, qui a une sensibilité artistique qui a toute sa place dans la création d'une cuvée Roseblood."
Ce vin rosé sera un IGP méditerranée avec des assemblages et "l'exportation va se faire très rapidement puisqu'on a ouvert une vingtaine de marchés cette année." L'objectif ? "Devenir leader évidemment, on n'est pas là pour être numéro 2", dit Marie-Emmanuel Febvret, la directrice marketing et commercial. Avez-vous hâte de trinquer avec ce rosé ?