Et si on optait pour un chauffe-tasse ?

Une petite plaque qui fait toute la différence. Le chauffe-tasse est l'accessoire qui va sauver vos dégustations de café et thé au travail. Branchez-le et il gardera comme par magie votre tasse au chaud.

Et si on optait pour un chauffe-tasse ?
© Serezniy / 123 rf

En un claquement de doigts, voilà que c'est déjà froid. Votre café est préparé, vous vous éparpillez dans vos activités et vous voilà frustré : votre café est déjà glacé. Plus d'inquiétude, nous avons trouvé la solution à ce problème quotidien : le chauffe-tasse. Tout le principe est dans le nom. Le chauffe-tasse est une petite plaque chauffante qui permet de garder une tasse à bonne température en chauffant le contenant posé dessus. Ce gadget se présente sous plusieurs formes mais il est, la plupart du temps, plutôt petit, juste la taille de votre dessous de tasse. Le chauffe-tasse fonctionne généralement à l'électricité. Deux modèles existent : l'un est équipé d'un câble à alimentation électrique sur secteur, l'autre possède un câble permettant une alimentation électrique via un port USB.

Comment le choisir ?

Pour sauter le pas de l'achat, posez-vous la question de l'utilité. Souhaitez-vous acheter cet objet pour réchauffer votre tasse ou pour la garder à bonne température ? Les deux modèles existent. Certains sont ainsi assez puissants pour chauffer un liquide jusqu'à 60°C. Ce détail peut paraître absurde mais veillez à acheter un modèle en adéquation avec la taille de votre tasse et non trop petit. Les matériaux compatibles sont aussi importants à vérifier car certains modèles ne fonctionneront peut-être pas avec une tasse en plastique par exemple.

Pour le design, il y en a pour tous les goûts : en forme de vinyle, d'Oreo, de chat… Vous pouvez même l'assortir à votre tasse ou à votre bureau. Enfin, veillez à choisir le type d'alimentation correspondant à votre besoin. Avec un câble USB par exemple, il vous faudra une prise USB disponible et près de vous. Même chose pour une alimentation secteur. Il serait quand même dommage de devoir poser votre tasse par terre car le câble est trop court ou la prise, trop loin.

Où en trouver ?

Ces gadgets sont disponibles dans certains magasins d'électroménager ou de ventes de babioles. Mais le plus grand choix se fera (évidemment) sur Internet. Les premiers prix sont fixées à une dizaine d'euros. Ne prenez pas peur lors de vos recherches, de nombreux chauffe-tasses sont à des centaines d'euros car ils sont destinés à une utilisation professionnelle. La plupart d'entre eux permettent de réchauffer plusieurs tasses à la fois avant qu'elles ne soient remplies de thé, café ou lait. Maintenant, à vous de décider si vous souhaitez partager votre gadget, ou pas !