Et si vous aviez les mêmes casseroles qu'Eva Longoria

Elle est actrice, activiste et désormais créatrice d'ustensiles de cuisine. Mardi 4 octobre 2022, l'Américaine Eva Longoria a présenté sa gamme de casseroles et autres objets pour cuisiner.

Et si vous aviez les mêmes casseroles qu'Eva Longoria
© EvaLongoria / Youtube

"Cuisinons, mangeons, rions !"("Let's cook, let's eat, let's laugh !") C'est avec ce slogan qu'Eva Longoria a présenté sur Instagram sa nouvelle création : la marque Risa Cookware. Il s'agit d'une ligne d'ustensiles de cuisine design et non toxiques. Après avoir fait attendre ses fans durant plusieurs semaines sur les réseaux sociaux à coup de posts mystérieux, l'annonce a été faite le 4 octobre 2022.

Mais la plus célèbre des Desperate Housewives n'est pas à coup d'essai côté gastronomie. En 2011, elle avait par ailleurs publié son livre de recettes, Eva's Kitchen: Cooking with Love for Family and Friends ("La cuisine d'Eva : Cuisiner avec amour pour la famille et les amis"). Dans le même esprit joyeux, l'actrice voulait créer une ligne de produits afin de se retrouver, "être ensemble dans la cuisine, avec les personnes qu'on aime". 

Des ustensiles "premium"

En nommant sa marque Risa, "rire" en espagnol, Eva Longoria voulait mettre en avant la joie de vivre et les bons moments passés en cuisine. C'est d'ailleurs ce que montre la vidéo de promotion officielle publiée sur Youtube (voir plus bas). Pour ses ustensiles, Eva Longoria propose des produits aux caractéristiques antiadhésives et non toxiques. Le revêtement est en céramique et la composition des objets est sans danger. Dans une des vidéos de présentation, elle affirme avoir utilisé les casseroles pendant des mois et en être évidemment très satisfaite, "la casserole multi-usage est folle, je n'ai jamais expérimenté quelque chose comme ça." 

Les batteries de cuisine sont disponibles en bleu (la couleur favorite de la star), en ivoire naturel et en gris froid. Les poignées des couvercles sont ergonomiques, elles ne sont attachées que d'un côté du couvercle. Les casseroles elles-mêmes sont aussi équipées de deux poignées qui peuvent servir à poser le couvercle. Et ce n'est pas tout ! La gamme de produit contient aussi des maniques, des supports de plats, des couvercles antiéclaboussures. 

Ces produits hauts de gamme sont vendus 125 dollars (environ 128,48 euros) la casserole et à partir de 19 dollars (environ 19,50 euros) les accessoires. Disponibles sur le site de la marque en pré-commande dès début octobre, les ustensiles sont pour le moment livrables uniquement aux États-Unis. À partir du 1er novembre, la gamme sera aussi mise en vente sur Amazon.